Zélie la pirate, c’est une heroine moderne au cœur d’un conte musical écrit par Aurélie Cabrel et une joyeux équipe de création avec Esthen Dehut, Bruno Garcia et Olivier Daguerre. Dans la lignée du classique Emilie Jolie, cette jeune pirate pourrait bien tout bousculer sur son passage pour enchanter le public. Chansons, histoire, les plus jeunes seront ravis et les parents s’émouvront devant des aventures qui font découvrir le sens de vie, avec des embûches à surmonter pour se réaliser. Le conte musical est disponible depuis le 30 octobre 2020 chez toutes les enseignes encore ouvertes.

Un conte musical pour toute la famille

Zélie n’est plus une petite fille et pas encore une adulte. A 15 ans, c’est la digne héritière du Capitaine McPherson, seul maitre à bord de l’Aramacao, redouté navire de pirates. Zélie ne souhaite rien de plus que de suivre le même chemin que son paternel pour embarquer dans un bateau de pirates. C’est Barbemolle, l’ami du capitaine, et son perroquet Hashtag qui la surveillent et l’accompagnent pour l’empêcher de se borner dans son obsession. Le livre audio est illustré par Guylaine Lafleur et Aurélie Cabrel et ce sont 13 titres musicaux qui sont composés par Aurélie Cabrel, Esthen Dehut, Bruno Garcia et Olivier Daguerre pour faire rêver les lecteurs avec la voix enchanteresse de Nathalie Delattre. Pendant le confinement actuel légèrement anxiogène, ce conte musical est une belle bouffée d’air frais à destination de tous les publics, et au premier titre les plus jeunes. 

Zélie la pirate est une héroïne fascinante, obstinée et courageuse, de quoi faire rêver les petits et les grands pendant 45 minutes de récit mélangeant narration, dialogues et chansons avec un livre illustré de 48 pages. Le livre est disponible sur le site Zélie la pirate et sur toutes les plateformes.

Préface de Francis Cabrel: Voilà que ma fille à qui j’ai raconté tant d’histoires dans sa chambre d’enfant vient à son tour m’en raconter une. Et une belle. Avec du vent dans les voiles, des personnages batailleurs, des mers lointaines, des pirates, des perroquets , des jambes de bois , une héroïne jolie à croquer et des chansons comme ses amis et elle savent si bien faire. Un navire, une énigme à résoudre , d’un coup c’était moi l’enfant et je me suis laissé embarquer.

Editeur: Zélie la Pirate

Auteurs: Aurélie Cabrel / Estehn Dehut / Olivier Daguerre / Bruno Garcia

Nombre de pages / Prix: 48 pages / 18,95 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici