Zimmer est déjà de retour avec ses sons électroniques colorés

Zimmer fait partie d’une nouvelle génération bien décidée à prendre le commandement d’une vague électronique française prête à déferler sur le monde. Au sein du collectif Roche Music, Zimmer a sorti son premier album le 20 septembre dernier dont il vient de dévoiler le quatrième extrait Rey. Entre sonorités trip hop et ambiances électroniques à mi-chemin entre l’ambient et la techno, il choisit de ne pas choisir et se laisse la possibilité de varier les couleurs, alternant rythmes énergiques et atmosphères plus éthérées.

Un artiste vibrant et foisonnant

La sortie de Mayans le 6 mai dernier avait montré de quoi était capable l’artiste, avec un clip largement diffusé sur la toile. Zimmer en veut toujours plus et revient avec l’hypnotique Rey, aux saveurs électroniques rappelant une autre vague électronique française ayant déferlé sur le monde dans les années 90. L’album montre de quoi est capable Zimmer, entre voix angéliques et ambiances furieusement électroniques. Au sein de Roche Musique (Kartell, FKJ, Darius, Cézaire…), il tente de percer auprès du grand public et n’hésite pas à multiplier les sets de DJ pour montrer ses talents en live sur la base de ce premier album à venir en septembre qui pourrait séduire le plus grand nombre.
Ce sont quelques singles bien sentis comme Galapagos ou Saturday Love qui l’ont d’abord fait connaitre ainsi que des remixes pour le danois . Se servant aux sources disco, pop ou house, il a vu sa notoriété se développer des deux côtés de l’Atlantique et c’était naturel qu’il passe le cap de la composition. Avec sa double culture française et californienne, il n’a pas eu peur de toucher à tous les styles. Le titre Wildflowers a été un beau déclencheur avec l’aide du chanteur australien Jarrah McCleary en featuring. Ce nouvel album est une belle confirmation de ses talents, avec ses rythmes tantôt en terrain connu et tantôt en pleine expérimentation.

Artiste à suivre, Zimmer pourrait bien faire parler de lui plus largement dans les temps à venir!

Note
Qualité des compositions
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here