68e Festival de Cannes : Une chorégraphie en ouverture signée Benjamin Millepied

10293605_708657435869816_7883767905898965127_o

À l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 68e Festival de Cannes, et pour célébrer les 120 ans du cinéma, Benjamin Millepieddirecteur de la danse à l’Opéra de Paris, va chorégraphier la scène d’amour de « Vertigo (Sueurs froides) », chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock. Ce ballet a été créé pour Janie Taylor (New York City Ballet), Léonore Baulac (Opéra de Paris), Morgan Lugo (LA Dance Project) et 14 danseurs.

Benjamin Millepied a donc choisi avec ce projet d’associer le « LA Dance Project » dont il est membre fondateur et qui s’est dernièrement produit au Théâtre du Châtelet. 

Les liens entre la danse et le cinéma sont une évidence pour Benjamin Millepied très attaché à la pluridisciplinarité de son art et marié à l’actrice Natalie Portman, qui présentera hors compétition cette année à Cannes sa première réalisation, « Une histoire d’amour et de ténèbres ».

Rappelons que la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes sera présentée par Lambert Wilson aux côtés des présidents de cette 68e édition Joël et Ethan Cohen et de leur jury, le mercredi 13 mai à 19h, en clair et en direct sur Canal+.

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici