Le chanteur Andréel de retour avec son album Mr Bizarre

On avait laissé l’auteur compositeur et chanteur Andréel en octobre 2020 avec la chronique de son album Tu m’apprends et tous ses beaux duos. Il est de retour avec son nouvel album Monsieur Bizarre et il n’abandonne pas les duos comme la montre l’apport d’Isild Le Besco pour le morceau Où l’on s’est rencontrés et la participation au chant d’Agathe Bonitzer sur le morceau Quelle magie de vivre.

Un album pour oublier le confinement

L’album Tu m’apprends avait été très remarqué avec les participations exceptionnelles de Amandine Bourgeois, Natacha Régnier, Judith Chemla et Lucile Chriqui. Les 10 titres de son nouvel album Mr Bizarre revendiquent de la pop française avec des influences clairement matinées de bossa brésilienne. C’est avec Sébastien Lovato aux claviers, Nicolas Parent aux guitares, Elaine Beaumont à la contrebasse, David Eleouet à la batterie et Florence Kraus au saxophone qu’Andréel prend l’auditeur par la main pour uun voyage dans son imaginaire fécond aux accents poétiques. Il fait voyager des bords de la Seine jusqu’à la baie de Rio comme il aime à le faire depuis 2019 et son album L’étrangère. L’album Mr Bizarre a été enregistré au Studio Ferber et contient son lot de textes tour à tour oniriques, tendres et chaleureux. Il crée un véritable lien avec l’auditeur, semblant ne s’adresser qu’à lui avec sa voix abrasive et ses relents gainsbourgiens. L’introspection est la règle pour stopper la marche en avant trop rapide du monde et se donner le temps de rêver et de méditer, tout simplement. Le premier extrait, la chanson Monsieur Bizarre, donne le ton avec son rythme chaloupé et cette voix qui rappelle diablement la voix rauque de Serge Gainsbourg. Tout un programme qui se déroule comme un fil magique sur tout l’album.

Une release party en concert est prévue le mercredi 23 mars sur la scène du studio de l’Ermitage à Paris avec la participation de Agathe Bonitzer, Amandine Bourgeois et Judith Chemla.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
On avait laissé l’auteur compositeur et chanteur Andréel en octobre 2020 avec la chronique de son album Tu m'apprends et tous ses beaux duos. Il est de retour avec son nouvel album Monsieur Bizarre et il n'abandonne pas les duos comme la montre l'apport...andreel-mr-bizarre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici