Les dégustations de l’exploitation viticole des Orfèvres du vin renommée s’enchainent sur Publik’Art pour toujours la même confirmation. Les vins sont fins, bien équilibrés avec ce même plaisir de la dégustation. Le Clos de l’église blanc 2019 est un nouveau plaisir à découvrir!

Un vin blanc plein de charmes

La Cave de Charnay dispose de nombreux terroirs géographiquement très diversifiés. Parmi ceux-ci, cette appellation se distingue de longue date. En spécialiste des appellations du sud de la Bourgogne et plus particulièrement du Mâconnais, la Cave avait à cœur de proposer à ses clients un produit d’un secteur distinct, voisin d’une autre appellation renommée, venant enrichir sa gamme Tradition. Cet élevage dans la tradition du Maître de Chais Michaël Da Fré et de la Caviste Amélie Thomas parachève l’intérêt remarquable de ce nouveau produit. Ce millésime 2019 se distingue pat sa robe or brillante avec des reflets dorés. La palette aromatique est riche et les arômes d’abricot bien mûrs sont tout de suite présents. La bouche est d’abord fraiche, puis ronde et soyeuse. Un bel équilibre avec beaucoup de gras s’identifie rapidement. La fin de bouche reste souple. Ce vin blanc se marie parfaitement avec du jambon braisé accompagné de pommes de terre sautées, des poivrons farcis et des fromages de chèvre secs. Il peut se garder 3 à 4 ans et se conserver à 12-13°.

La bouteille est proposée au prix très attractif de 8,70 euros en prix direct cave. Au côté des rosés de l’été, ce blanc très convaincant peut trouver facilement sa place sur votre table. Le site de l’exploitation pourra vous faire découvrir l’étendue de leur offre viticole avec des rosés, des vins rouges et des vins blancs qui ne demandent qu’à être dégustés! D’autres vins sont attendus chez Publik’Art, les comptes-rendus seront publiés après les vacances, fin aout 2020, patience!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici