Au poste, l’humour des mots ravageur de Quentin Dupieux sort en DVD.

Ping-pong verbal de haut intensité … humoristique entre Grégoire Ludig & Benoît Poelvoorde.

Au Poste, le nouveau délire burlesque à la cinégénie impeccable de Quentin Dupieux, sort en DVD/Blu-Ray/VOD.

S’il est un nom dans le monde culturel français qui s’avère sous-côté un maximum, il s’agit forcément de celui de Quentin Dupieux, cinéaste génial au sens de l’humour aussi absurde que 95% des situations dans lesquelles évoluent ses personnages. Je me permets d’englober la culture au sens général car QD est aussi connu pour être un des pionniers de la musique électronique underground sous son alias M. Oizo. Et autant vous dire que même si l’énergie est totalement opposée, l’euphorie provoquée par son cinéma est aussi rafraichissante que ses beats déconstruits et destructeurs. Surtout quand on se tape à longueur d’année la comédie la plus fainéante et affligeante du 7e art globalisé. Que c’est vivifiant de se triturer les méninges devant des répliques hilarantes et sans dessus-dessous, des situations sans queue ni tête, où l’imaginaire rivalise avec le réel, tout en s’imbriquant l’un dans l’autre à la manière des fabuleux Monty Python, ou encore des OSS 117 d’Hazanavicius, qui y fait d’ailleurs un caméo clin d’oeil.

Au Poste offre un amour des mots et de l’absurde rarement atteint dans une comédie française.

Derrière Au Poste, c’est toute l’expérience américaine accumulée de Dupieux que l’on retrouve : Réalité, Rubber ou encore Wrong cops. Autant de signatures aux pitchs minimalistes, mais bourrés de ce qui fait la singularité de son auteur : un amour des mots et de l’absurde porté à une dose d’exigence rare. Quand vous ajoutez à cela des comédiens de première main pour pouvoir distiller vos missives, vous obtenez des éclats de rire surprenants à des moments totalement improbables. Merci Benoit Poelvoorde, Grégoire Ludig et un surprenant Marc Fraize pour ces prestations de haute volée. On savait Poelvoorde génie de la comédie, on le découvre esthète des mots à l’expressivité plus contenu, plus pince-sans-rire, ce qui lui va à ravir. En face, gueule carrée et moustache impeccable comme le regretté Stan Lee, Ludig assure en témoin-accusé-victime ahuri. Enfin, contrairement à la majorité des comédies hexagonales, il y a beaucoup de cinéma ici, que ce soit dans le montage ou l’image, autres péchés mignons de son auteur, qui assure également ces postes. On vous le disait : sous-côté …

Au Poste sort le 14 novembre en DVD, Blu-Ray et VOD. La comédie la plus rythmée et tout public de Quentin Dupieux, un véritable déferlement de répliques déjà cultes. En bonus, vous trouverez les premiers essais déjà très convaincants des comédiens, mais aussi et surtout, le film commenté par Dupieux himself, où comment entrer (légèrement) dans la tête de ce monstre de créativité.

 

SYNOPSIS ET INFOS

Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

 

Sortie DVD : le 14 novembre 2018
Durée : 1h13
Réalisateur : Quentin Dupieux
Avec : Benoit Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, Anaïs Demoustier, Orelsan
Genre : Comédie
Distributeur : Diaphana
Prix : à partir de 19,99 € (DVD)
Acheter : sur fnac.com

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Jean-Marie Siousarram
Manipulateur de mots pour la presse web depuis quelques années. Cinéphage compulsif, féru de culture en tout genre, de voyages, de musique électronique, de foot. Rejeton de Chaplin, Hitchcock et Fincher.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here