[BD] Bergères guerrières tome 4 : la fin d’une aventure épique vue par Clara (Glénat)

[BD] Bergères guerrières tome 4 : la fin d’une aventure épique (Glénat)

J’ai découvert Bergères guerrières l’année dernière, à sept ans. Je me souviens que mon papa m’avait acheté directement les deux premiers albums en librairie. J’avais trouvé les dessins magnifiques ! 

Je dois dire que Bergères Guerrières est une très belle bande dessinée. Super bien illustrée avec plein d’émotions. Molly, Liam et Sarah sont des grands aventuriers. Molly vient de se réveiller, un peu étourdie. Elle demande si Liam et Sarah se sont réveillés. Le  sorcier (le sorcier c’est un médecin  hein !) lui dit que Liam était debout mais que Sarah était encore endormie….

Je vous laisse vous régaler dans votre incroyable lecture passionnante. La fin d’une  aventure exceptionnelle. J’ai adoré ce quatrième album. La fin est à la fois heureuse et triste, vous verrez. Et je félicite les auteurs : le scénariste Jonathan Garnier et la dessinatrice : Amélie Fléchais.

Un petit mot audio de ma part pour conclure ma chronique : 

 

Extrait de la BD :

Résumé de l’éditeur :

La fin du voyage. Molly, Liam et Sarah ont réussi miraculeusement à s’extirper du labyrinthe caverneux qu’ils empruntaient pour atteindre les terres mortes. Ils ont été secourus par des villageois éleveurs de chiens. Ils sont encore sous le choc de ce qui s’est passé en sortant de la grotte, un éboulement les a séparés de leurs compagnons de route et le sort de ces derniers est incertain. Tandis que les habitants du village envoient une expédition pour les secourir, les enfants ne peuvent faire qu’une chose : attendre et espérer… L’arrivée au village leur a permis une découverte inespérée. Liam a retrouvé Adam, son frère qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans est bien vivant. Tant de questions à lui poser… Qu’est-il arrivé aux autres hommes ? Où en est la guerre ? Le père de Molly est-il encore vivant ? Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, et trouver un remède au mal qui ronge Molly et Liam, le voyage se poursuit. Les blessures se font chaque jours plus profondes mais le groupe devra encore affronter moult péripéties pour atteindre les terribles terres mortes en restant soudé. Bergères Guerrières est de ces séries qui se bonifient d’album en album. Dans ce quatrième et dernier tome, Jonathan Garnier et Amélie Fléchais signent le point final d’une oeuvre éblouissante. Un objet graphique somptueux pour une épopée merveilleuse, magique et inoubliable peuplée de personnages incroyablement attachants.

Date de parution : le 17 novembre 2021
Auteurs
: Jonathan Garnier (Scénario) /
Amélie Fléchais (Dessin, Couleurs)
Genre : Aventure Jeunesse,
Editeur : Glénat
Prix : 18,50 € (80 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Bonjour, je m'appelle Clara. Je suis née le 17 septembre 2013. Mes passions sont l'équitation, la danse classique et contemporaine, la lecture (surtout Harry Potter). J'aime aussi les grandes dictées du vendredi. J'adore mes copains et copines. Mes jeux de sociétés préférés sont : le rummikub, le Uno et les échecs. J'ai la chance d'avoir de nombreux livres et BD. Mon papa, lui, préfère les BD (il en a beaucoup !).

4 Commentaires

  1. L’équipe de Publik’Art se félicite d’avoir recruté une si bonne chroniqueuse, pleine d’enthousiasme !
    Bravo Clara, tu es de la graine de champion ! Et en plus, une excellente lectrice !
    Tu vas avoir tes fans sur Publik’art !

    • Merci beaucoup didi!!J’espère que tu vas bien ,maintenant c’est ma passion de chroniquer les BD et les livres 📚. Gros bisous !!!!🥰🥰❤👍

    • Merci , j’ai pris beaucoup de plaisir à la chroniquer et à la lire!!Cette BD est vraiment chouette, je l’adore!!! C’est vraiment dommage que ce soit la fin de cette collection!!! Clara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici