[BD] Féroce, tome 2 : un carnage sans retenue qui vous glacera le sang (Glénat)

[BD] Féroce, tome 2 : un carnage sans retenue qui vous glacera le sang (Glénat)

Cela faisait un moment que l’on attendait la suite de Féroce, proposé par Gregorio Muro Harriet au scénario et Alex Macho au dessin. Le premier album installait un climat de polar mafieux aux accents écologistes, au coeur de la Sibérie. Cette fois, la musique est légèrement différente avec un épisode ultra rythmé où l’esprit de la Taïga, à savoir un énorme tigre très en colère, pourchasse sans relâche tous les êtres humains qu’il croise.  

Le scénario sort donc définitivement des crocs acérés sur un lecteur pris au piège. Impossible de stopper notre lecture, on est tenu par un suspens insoutenable de bout en bout. Un tour de force qui se résume dans l’intitulé de l’album : carnage. La promesse est largement tenue. Ce second tome de Féroce est d’une grande maitrise dont on sort littéralement sonné. Surtout avec un dessin aussi sublime.

Tout est férocement parfait. A glacer le sang. Et à ne surtout pas manquer !

 

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Quand la nature se déchaîne, personne n’est à l’abri.Sur le territoire du kraï du Primorié, en Extrême-Orient russe, près des frontières de la Chine et de la Corée du Nord, un tigre de Sibérie blessé par un braconnier se consacre à la chasse à l’homme. Non par faim mais plutôt par vengeance, il peint du sang de ses victimes la taïga sibérienne. Ni les brigades forestières contrôlées par la mafia sino-russe, ni les agents du Centre du Tigre de l’Amur, ni les groupes environnementaux ne sont en sécurité lorsque l’Amba, l’esprit des forêts, part à la chasse. Inspiré de faits réels, Féroce est un thriller écologique qui bascule peu à peu dans le récit de survie à travers une lutte sans merci entre l’homme et un animal insaisissable, qui incarne une nature sauvage voulant reprendre ses droits sur son environnement. Le tigre est le bras armé d’une vaste forêt en péril dont la déforestation annuelle est deux fois plus importante qu’en Amazonie, victime silencieuse du trafic de bois sino-russe.

Date de parution : le 1er mars 2023
Auteurs
: Gregorio Muro Harriet (scénariste)
et Alex Macho (dessin)
Genre : Thriller polaire
Editeur : Glénat
Prix : 14,95 € (56 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
bd-feroce-tome-2-un-carnage-sans-retenue-qui-vous-glacera-le-sang-glenat Féroce, tome 2 : un carnage sans retenue qui vous glacera le sang (Glénat) Cela faisait un moment que l'on attendait la suite de Féroce, proposé par Gregorio Muro Harriet au scénario et Alex Macho au dessin. Le premier album installait un climat de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici