Le Cabaret des ombres, tome 1 : une BD de Régis Hautière et Arnaud Poitevin (Rue de Sèvres)


Le Cabaret des ombresLe Cabaret des ombres, tome 1 : une BD de Régis Hautière et Arnaud Poitevin (Rue de Sèvres)

Le cabaret des ombres est une bande-dessinée loufoque et surréaliste au cœur du monde du cirque, des inventions et des hommes de foire. Le titre ne ment pas, vous êtes plongés dès les premières lignes dans une aventure extraordinaire. Et c’est peut-être sur ce point que l’on se perd un peu au fil des bulles. Le scénario est intéressant, mais un peu trop extravagant. Christophe Bouchard et Arnaud Poitevin, quant à eux, nous font partager leur monde merveilleux avec des dessins très réussis, à la fois très enfantins et détaillés.
L’histoire du Cabaret de Ombres est celle d’une troupe de saltimbanques qui se sont vus proposés la mission de récupérer une invention volée au Professeur Victor Pipolet par Victor Stingler, richissime homme d’affaires. Tout l’enjeu est de sauver le monde !
En conclusion, Le cabaret des ombres est une bande-dessinée surprenante par cet excès d’extravagance ! Vous serez prévenus !

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Qu’ils soient hercule de foire, homme volant, lanceur de couteaux ou lycanthrope, les membres de la joyeuse troupe du Cabaret des Ombres ont tous un talent certain… pour le trucage et l’illusion. Hélas, à l’heure où le Tout-Paris ne jure plus que par le cinématographe, leurs tours de passe-passe ne suffisent plus pour émouvoir les foules. Aussi, quand l’inénarrable professeur Pipolet leur propose de sauver le monde, ils se disent que le moment est venu pour eux de se montrer vraiment… spectaculaires.

Date de parution : le 20 janvier 2016
Scénariste(s) : Régis Hautière
Dessinateur(s) : Arnaud Poitevin et Christophe Bouchard (couleurs)
Genre : Humour, loufoque
Editeur : Rue de Sèvres
Prix : 14 € (54 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

 

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here