Charly pour toujours, le dernier Plieur de temps (Rageot)

Charly pour toujours, le dernier Plieur de temps (Rageot)

Manon Fargetton est une auteure française. Reconnue dès son plus jeune âge en 2005, elle partage son temps entre l’écriture et son travail de régisseur lumière. Auteure de fantasy et fantastique aussi bien pour la jeunesse, les adolescents ou les adultes, Manon Fargetton a aujourd’hui publié plus d’une dizaine de romans.

La conclusion d’une intrigue

Charly pour toujours vient conclure cette saga des Plieurs de temps en quatre tomes. Mais plus encore, il apporte le dénouement de l’intrigue qui avait été commencée dans le tome précédent, centré sur le personnage de Camille. Cet ultime tome démarre fort avec un enlèvement : Charly et Robin sont kidnappés par quelqu’un qu’ils ne connaissent pas. Tout ce qu’ils savent, c’est que celui qui en a après eux veut les horloges, celles qui permettent à Camille de voir l’avenir, à Anthony de revenir dans le temps et à Robin de l’arrêter.

Le pouvoir du passé

Le pouvoir des horloges s’adapte à celui qui les utilise. Pour Camille, qui restait focalisée sur ce qu’elle pouvait changer du passé, les horloges lui ont donné la possibilité de voir l’avenir. Charly, quant à lui, a le pouvoir de revoir le passé, à des moments où lui-même était trop jeune pour s’en souvenir. Revivre ces moments permet à Charly de mettre le doigt sur des éléments de son passé qu’il ne comprenait pas.

L’importance d’une famille

Durant tout le roman, Charly essaye de combler l’absence de son père, qui vit en Angleterre. On comprend alors toute l’importance pour Charly de réunir sa famille. Il cherche désespérément une figure paternelle, qu’il trouve en partie en Max, le grand-père de Robin. Charly rêve d’une famille nombreuse, de cousins, de grands-parents… avec Robin, Anthony et Camille, Charly comprend que l’amitié peut apporter tout autant, sans pour autant remplacer sa famille.

Cette série des Plieurs de temps parle directement à la jeunesse, met le lecteur en scène jusqu’à lui faire prendre parti à l’intrigue. Manon Fargetton permet au lecteur de s’immerger totalement dans l’histoire de Charly et de ses amis.

Page de l’éditeur :

Grâce à l’horloge magique de son ami Robin, Charly peut arrêter le temps. Mais quand il est enlevé, son pouvoir se dérègle. Tandis que Camille et Anthony, les autres Plieurs de temps, se lancent sur sa piste, Charly s’efforce de maîtriser son nouveau pouvoir dans l’espoir de s’échapper.

Date de parution : le 16 mai 2018
Auteur : Manon Fargetton
Editeur : Rageot
Prix : 11,90 € (224 pages)
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 20 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études d'édition. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !"

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here