Chassenay d’Arce

Chassenay d’Arce est une maison de Vignerons créée en 1956 Elle rassemble 130 familles de vignerons exploitant 315 hectares de vignoble. Dans un esprit de recherche permanente, la coopérative s’est construit un outil de pointe avec plusieurs nouveaux investissements au cours des dernières années en cuverie et cave d’élevage. Elle est naturellement inscrite dans la démarche environnementale Vignerons Engagés, qui a notamment abouti fin 2019 à la sortie d’une première cuvée Bio millésime 2013. Les cuvées Chassenay d’Arce – en raison de leur finesse, tension et élégance en bouche, et de leur accessibilité – séduisent déjà de longue date les consommateurs dans 18 pays à l’export et chez des cavistes renommés en France (comme Le Printemps du Goût et Le Repaire de Bacchus). Il s’agit maintenant d’aller à la rencontre des nouvelles générations avec une présentation visuelle à la hauteur des ambitions de la Maison. Les champagnes Chassenay d’Arce sont l’expression des terroirs de la Côte des Bar. Ils reflètent les talents et la passion qui animent tous les Hommes de la Maison.

Une nouvelle identité visuelle

Le logo de la nouvelle identité visuelle Chassenay d’Arce symbolise le lien qui unit tous les membres de la Maison. À la fois concentrique, pour exprimer le partage et la solidarité, et excentrique, pour traduire l’ouverture vers le futur. Sa forme végétale et circulaire évoque également le cycle de vie de la vigne et le renouvellement des générations de vignerons au sein de Chassenay d’Arce. L’habillage est riche de couleurs fortes et chaleureuses, évocatrices du style de chaque cuvée. À la fois simples et différenciatrices, les étiquettes rendent les cuvées aisément mémorisables sur les rayons des cavistes. Tout est clair et structuré au niveau des informations attendues par le consommateur. D’autant que les coffrets et étuis sont entièrement recyclables à l’image de l’engagement environnemental de l’entreprise.

La qualité des champagnes Chassenay d’Arce n’est plus à faire, des nombreux articles sur la page s’en sont déjà fait l’écho. Le rosé brut et le Première Brut ont fait l’objet de dégustations qui ne laissent pas place au doute. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici