Chicos Mambo : loufoqueries en TUTU à Bobino

TUTU-espace-pro

Tutu, la danse dans tous ses états !

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d’humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C’est une ode à la danse, où la dérision côtoie l’exigence. L’occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés..

Dates :  Jusqu’au 30 juin 2016
Lieu : Bobino (Paris)
Chorégraphe : Philippe Lafeuille
Dramaturge : Romain Compingt
Avec : Alexis Ochin, Loïc Consalvo, Mikaël Fau, David Guasgua M, Pierre-Emmanuel Langry, Julien Mercier

Tutu est un cocktail subtil de chorégraphies en tout genre. Du classique Lac des cygnes en passant par de la salsa ou de la danse ultra contemporaine, les six “hommes tutu” revisitent avec énormément d’humour tous les symboles de la danse.

Un condensé jubilatoire de danses poétiques et majestueuses

Le spectacle débute sur une chorégraphie hors du commun avec des danseurs affublés de costumes rose bonbon aux allures de papier crépon. Les hommes avec leurs tutus posent déjà sur scène un décor atypique. C’est un spectacle de danse dans lequel les codes du classique ont disparu : ici, on rit sur le Lac des Cygnes et on se moque un peu de la danse conceptuelle. Mais toujours tout en poésie : c’est là toute la force de ce spectacle, les hommes tutu vous emportent dans un condensé jubilatoire de danses à la fois drôles, poétiques et majestueuses. Grâce à  des jeux de lumières absolument prodigieux, c’est aussi une apologie du corps qui se dégage de ces danses touchantes.

C’est un spectacle original qui revêt aussi une dimension engagée sur le monde de la danse, sur les danseurs hommes, la sexualité, la passion. Un beau message intemporel, à voir absolument.

[vc_video link=”https://youtu.be/hHCt6ix8mnw” title=”Teaser de TUTU”]

Note
Originalité
Mise en scène
Danse
Humour
Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here