[Comics] Reckless, nouveau polar coup de poing d’Ed Brubaker, Sean Phillips (Delcourt)

[Comics] Reckless, nouveau polar coup de poing d’Ed Brubaker, Sean Phillips (Delcourt)

Ils ont encore frappé. Après Un été cruel Ed Brubaker et Sean Phillips (également auteurs de Criminal, Pulp, Kill or be killed…) réitèrent avec Reckless. C’est donc un nouveau polar à l’odeur de souffre qui nous est offert sur un plateau.

Ils nous proposent de suivre un certain Ethan Reckless, propriétaire d’un cinéma de quartier et – pour les connaisseurs – titulaire d’une ligne téléphonique bien particulière : il suffit d’appeler et de laisser un message. Ethan s’occupera de régler votre problème quelqu’il soit tant que vous y mettrez le prix. De quoi couvrir les frais de son cinéma et de son unique salariée.

Dans ce premier tome (il s’agira d’une trilogie), Ethan – qui souffre d’une amnésie partielle, est rattrapé par son passé. L’occasion d’un scénario à rebours qui nous dévoile peu à peu qui était Ethan et pourquoi il se retrouve dans cette situation. Un récit parfaitement construit qui sait nous tenir en haleine de la première à la dernière seconde. Le dessin appuyé de Phillips est quant à lui un formidable catalyseur d’atmosphère, toujours noir et explosif. Effet maximum garanti.

Bref, on retrouve le cocktail idéal dont ils ont le secret : Reckless fait mouche. Vivement la suite.

Extrait de la BD :

 

Résumé de l’éditeur :

Ethan Reckless est un ancien étudiant radical. Son job? Régler les problèmes. Toutes sortes de problèmes, quels qu’ils soient… à condition d’y mettre le prix. Les activités d’Ethan Reckless lui ont fait rouler sa bosse, comme on dit. Et il ne craint pas grand-chose… Si ce n’est que son passé le rattrape. Et cela semble bien être le cas…

Date de parution : le 06 octobre 2021
Auteurs
: Ed Brubaker (scénario),
Sean Phillips (dessin), Jacob Phillips (couleurs)
Genre : Polar
Editeur : Delcourt
Prix : 16,50 € (144 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici