Comment Akouba inventa l’écriture (Gallimard Jeunesse)

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Comment Akouba inventa l’écriture (Gallimard Jeunesse)

Jean-Philippe Arrou-Vignod nous dévoile l’histoire d’Akouba dans son dernier album superbe : Comment Akouba inventa l’écriture. Une magnifique histoire humaine.
Akouba est né dans un pays très lointain, il ya très longtemps. Les enfants allaient à l’école mais la nuit, ils oubliaient tout ce qu’ils avaient appris le jour. Akouba était malin. Mais lui aussi ne ne souvenait de rien le matin ! Et pourtant le maître était passionnant.
Puis un jour, Akouba eut une idée géniale pour se souvenir ce que lui disait son maître dans la journée.
Chaque lecteur, à partir de quatre ans, sera passionné par l’histoire d’Akouba et sera sans doute surpris de l’importance de l’écriture. Un très beau message, empli de sagesse et de philosophie, remarquablement mis en valeur par Tali Ebrard.
Le coup de cœur de Publik’Art !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Mai 2019
Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
Illustrateur : Tali Ebrard
Editeur : Gallimard
Prix : 13,50 €
Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here