Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables (Usborne)

Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables (Usborne) : voilà un très beau livre joliment illustré pour jeunes, à partir de 7 ans, mais déjà bons lecteurs !

Il s’agit de huit contes qui mettent tous en avant la vie de jeunes filles pas comme tout le monde ! Des vies qui font rêver ! Elles sont souvent volontaires, têtues et arrivent toujours là où elles veulent ! Sans jamais baisser les bras ! Elles sont courageuses et fortes. Mais rien ne sera facile pour elles ! Il va falloir qu’elles traversent de nombreuses épreuves avant d’arriver à leurs fins ! Mais ce sont surtout des princesses !

Mais bien entendu, on sait bien que les filles possèdent de sacrés pouvoirs, et encore plus des princesses ! Que ce soit la princesse audacieuse qui sauve un prince, ou Blanche-Rose et Rose-rouge, ou la Futée Molly ou Kate Casse-Noisette, chacune fait preuve d’intelligence et de cœur pour sauver l’autre…

Bref ce sont des princesses formidables, futées, qui vont intriguer tous les lecteurs !

Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables reprend des anciens contes en les modernisant ! Juste pour ne pas les oublier ! Un beau cadeau à offrir !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 22 octobre 2020

Editeur : Usborne Prix : 16,50€

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici