Contes de filles intrépides et incroyables du monde entier, des Editions Usborne

Contes de filles intrépides et incroyables du monde entier, des Editions Usborne

Les Editions Usborne nous avaient déjà fait découvrir Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables, et dans la même collection, voilà un très beau livre sur Contes de filles intrépides et incroyables du monde entier.

Ce sont des histoires entendues du Monde entier dont le héros est toujours une fille. Mais pas une fille ordinaire : une fille courageuse, intrépide et incroyable ! Une fille à qui on aimerait ressembler !

Huit contes nous sont proposés et très joliment illustrés.

Le lecteur va voyager à travers le monde, d’abord en Chine, avec Milan, puis en Afrique australe avec Les nanabolele, puis dans les pays slaves avec Vassilissa. Il va continuer ce long voyage extraordinaire au Nigéria avec Moremi, puis au Japon avec la légende de Tokoyo. Au Mexique et même en France avec La tueuse de dragons ! En Irlande avec Les veilleuses. Et enfin en Inde avec La reine guerrière. Chaque histoire est unique et pleine de suspens !

Tous ces contes sont faciles à lire car ils sont courts et très bien écrits. Avec des belles illustrations, sur du papier de très belle qualité.

Contes de filles intrépides et incroyables du monde entier, un très beau livre à offrir à de jeunes mais bons lecteurs.

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : octobre 2021
Auteur : collectif
Illustrateur : collectif

Editeur : Usborne
Prix : 16,50 €
NOS NOTES ...
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici