Crédit illimité, un super roman de Nicolas Rey (Au Diable Vauvert)

Crédit illimité, un super roman de Nicolas Rey (Au Diable Vauvert)

Publik’Art vous avait déjà partagé sa fascination pour Nicolas Rey avec Les délices de 36 ou le bonheur des congés payés.
Cette fois-ci, Nicolas Rey nous régale avec son premier roman de pure fiction : Crédit illimité.

L’histoire est plus qu’originale ! Diego Lambert va bientôt avoir cinquante ans. Il est complètement ruiné et demande à son père de l’aider. Son père est un grand entrepreneur richissime. Un père assez spécial, quelque peu dictateur…

Diego demande 50 000€ pour éponger ses dettes. Son père est prêt à les lui donner mais pour cela, il doit travailler. Pour lui. Il lui propose de remplacer la DRH qui est en congé maladie le temps de la restructuration de l’entreprise. Le pire des jobs !

En clair, Diego doit virer 15 personnes de la boite ! 15 familles qui vont être dans la pire des situations suite à ce licenciement.

Publik’Art s’est lancé dans cette lecture comme on se délecte d’un dessert tant désiré. Dès les premières lignes, le style de l’auteur, comme toujours, nous captive ! Diego est dingue, mais d’une folie qu’on aimerait avoir ! On le suit dans ses raisonnements, ses ressentis, et on ne le quitte pas ! On ne sait pas trop jusqu’où il va nous mener, mais on ne le lâche pas !

Il est complètement fou, déjanté, mais tellement plein de vie, de raisonnements immoraux qu’on finit par l’adorer, Diego ! Il a tellement raison ! Et sa relation avec sa thérapeute nous enchante, nous émerveille !

Crédit illimité est à la fois une fable des temps modernes mais aussi un polar non sans un regard satyrique sur l’économie capitaliste d’aujourd’hui ! Très drôle, mais dans le fond, tellement tristement vrai. Notre coup de cœur !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 25 août 2022
Auteur : Nicolas Rey
Editeur : Au Diable Vauvert
Prix : 18 €
NOS NOTES ...
originalité
scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
credit-illimite-un-super-roman-de-nicolas-rey-au-diable-vauvert%ef%bf%bc Crédit illimité, un super roman de Nicolas Rey (Au Diable Vauvert) Publik’Art vous avait déjà partagé sa fascination pour Nicolas Rey avec Les délices de 36 ou le bonheur des congés payés.Cette fois-ci, Nicolas Rey nous régale avec son premier roman de pure fiction :...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici