Departures, Un EP hypnotique par le quatuor Melatonin

Le groupe lyonnais Melatonin révèle son second EP Departures avec un clip réalisé en collaboration avec Temple Caché pour un animé accompagnant la sortie du titre Animal. Avec une musique remplie de mystères et de clairs obscurs, les 4 garçons se teintent de reflets tantôts sombres tantôt éclatants. Leur EP est bientôt disponible pour de beaux moments d’écoute introspective dans un sillon rock aux tonalités électroniques. Le rock n’est pas mort, une preuve de plus.

Un album lancinant

Hormone du sommeil, la mélatonine permet une perte de conscience passagère afin de permettre de recharger les batteries avant un nouveau moment de conscience. Le ton est donné, il faut lâcher prise pour rentrer dans l’ambiance de Departures et se laisser aller à la rêverie. Les influences sont nombreuses. Sous l’égide de groupes aussi illustres que Radiohead époque Kid A, un parti pris rappelant les groupes rock des années 90 ou des années 2000 ou même Archive époque Trip-Hop ou Goldfrapp époque Felt Moutain, Melatonin multiplie les expérimentation sonores pour brouiller les pistes et créer une vraie ambiance kaleïdoscopique rappelant même le Rock Progressif, notamment dans le titre Animal que King Crimson ne renierait pas. Formé en 2016, Melatonin publie un premier clip avec la chanson Sell Your House qui connait un beau succès d’estime. Le premier EP Magnificat parait en 2017 avec une release-party au Brise-Glace qui précède un Magnificat Tour avec près de 50 concerts sur les routes françaises. Departures marque une nouvelle étape qui pourrait les faire connaitre plus largement. L’année 2019 permettra peut-être au groupe d’éclore et de toucher de nouveaux auditeurs dans l’hexagone, il faut leur souhaiter de toucher des circuits à plus grande écoute afin d’amorcer un nouveau rock qui ferait plaisir, de quoi donner envie aux jeunes générations de découvrir les sonorités rock

La release party a eu lieu le 10 septembre à l’espace B. en plein cœur de Paris (75019).

Note
Originaligté
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here