Tous les ans, les vignerons de Cascastel proposent de nouvelles dégustations qui valent le détour. Après les Fitou 2018 Révélation et Corbières 2017 Essor 1914, ce sont maintenant deux cuvées de 2019 à déguster avec toujours le même sentiment d’un savoir-faire inégalé et d’une passion de la culture. Les 2 cuvées sont proposées au prix de vente départ cave imbattable de 9,90 euros chacun, une raison de plus de se laisser aller à la dégustation, toujours avec modération.

Le Corbières 2019, un classique de la maison

Le Corbières 2019 est un assemblage avec plusieurs cépages, 40% de Carignan, 35% de Grenache et 25% de Syrah pour un vin généreux et expressif. Il est possible de le déguster dès maintenant pour profiter du coté pulpeux de sa jeunesse et de sa texture de velours. En bouche, le vin est fringant avec un fruit délicieux. Les tanins sont doux et patinés. Cette cuvée est une cuvée de charme qui révèle un vrai respect des grands équilibres fondamentaux de l’appellation Corbières. Le vin se marie idéalement avec un plateau de charcuteries en compagnie d’amis pour un vrai moment de convivialité.

Le Fitou 2019, un autre grand classique

Composé de Carignan pour 35%, Grenache pour 35% et Syrah pour 35%, cette cuvée arbore une robe profonde avec des senteurs de garrigue et de grillé d’une belle intensité. Au nez, les arômes de fruits rouges surmûris et compotés sont très présents. La bouche est très épicée (poivre et cannelle) et assouplie par son élevage qui lui amène gras et rondeur pour le plaisir du palais. Le Vigneron Artisan Steve Vallin le recommande pour accompagner un barbecue avec des amis et de belles cotes de veau. Un vrai vin plaisir!

Publireportage: Dans un environnement très préservé, à vingt kilomètres de la Méditerranée, des vignerons artisans cultivent un vignoble parcellaire morcelé, gagné sur la garrigue. Dans ce contexte de petits rendements donc de production limitée, ils ont choisi de se donner les moyens d’être à la pointe de la qualité tout en respectant l’environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici