Eh bien dansons maintenant ! un hymne à l’amour de Karine Lambert (JC Lattès)

Karine Lambert
Karine Lambert


Eh bien dansons maintenant ! un hymne à l’amour de Karine Lambert (JC Lattès)

Il semblerait que Karine Lambert écrive son deuxième livre avec Eh bien dansons maintenant ! Le premier était : L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, roman au grand succès qui reçut le Prix Saga Café du meilleur premier roman belge.
Karine Lambert est photographe et auteur belge. Son livre doit ressembler à ses photos : des petits clichés, très précis sur des détails du quotidien. Des détails qui peuvent paraître futiles mais la vie n’est-elle pas faite de détails ?

Dans son livre Eh bien dansons maintenant ! les héros ne sont plus tout jeunes. Marguerite a 78 ans et Marcel, cinq ans de moins. Mais là n’est pas l’important. Chacun vient de perdre sa moitié après des années de mariage. L’un comme l’autre semble inconsolable. L’auteur ne se complait pas dans le malheur des autres. Elle en parle très simplement. Avec le cœur.

Brusquement leur vie bascule car leur compagnon de route respectif meurt subitement. Sans prévenir. L’auteur éveille en nous des sentiments positifs quant au mystère de la vie. Alors que l’on pourrait croire avoir tout perdu, la vie nous réserve de bien belles surprises. Et la rencontre de Marguerite et de Marcel va être pleine de poésie et de moments doux. De quoi nous faire rêver !

[…] un joli pied de nez à la vieillesse

Eh bien dansons maintenant ! est un joli pied de nez à la vieillesse. Il n’y a pas d’âge pour aimer ! Même si vous n’y croyez plus, lisez ce livre et retrouvez un peu d’espérance ! Cela fait tellement du bien ! Et pour chacun d’entre nous, il est temps de se faire du bien, comme pour Marguerite ! Un bon livre, facile à lire, pour cet été !

RESUME DE L'EDITEUR ET INFOS

Eh bien dansons maintenant !Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes.
Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire.

Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs cœurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?

Après le succès de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.

Date de parution : le 4 mai 2016
Auteur :
Editeur : JC Lattès
Prix : 17 € (282 pages)
Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here