Emmylou, envoutante reprise du groupe suédois First Aid Kit par Romy Ryan James désormais disponible à l’écoute et au visionnage

Romy Ryan James a déjà fait l’object de plusieurs articles sur Publik’Art, pour évoquer un concert sur la péniche Al Alamein, la sortie de l’EP Golden Gone et le concert privé pour la sortie du single It’s over. Elle est de retour avec une reprise du groupe suédois First Aid Kit intitulée Emmylou. Toujours enchanteur et vaporeux, la chanteuse creuse le sillon d’une ambiance rêveuse et fascinante.

Un morceau ultra addictif

Romy Ryan James est de retour avec un clip écrit et dirigé par elle-même. Les images donnent l’impression d’un rêve vécu les yeux ouverts avec toujours cette voix si envoutante. Images de soleil, paysages champêtres, les images sont d’Augustin Clermont et la post-production est de Romy elle-même. 2 amis lui ont permis de tourner une partie du clip dans ce qu’elle décrit comme leur petit paradis. Bref, tout un programme. Je vous laissez découvrir cette petite perle à ne pas manquer!

Plublireportage:

N’ayant pu obtenir la réponse des ayants droits pour sortir sur les plateformes sa reprise de la chanson « Emmylou » du groupe suédois First Aid Kit, Romy Ryan James décide d’en faire un clipbet de la sortir uniquement sur Youtube.

Tourné cet été entre deux vagues de chaleurs, avec son compagnon l’illustrateur et animateur 3D Augustin Clermont, le clip d’Emmylou raconte l’histoire d’une prêtresse qui voudrait être une cowgirl, qui voudrait l’été au lieu de l’automne. Bref, c’est l’histoire d’une femme qui veut ce qu’elle n’a pas.

Mot de Romy: On me défini souvent comme une artiste multidisciplinaire passant du dessin à la photo, du cinéma à la musique, sans oublier la mode de seconde main. Tout à commencé avec une formation en Arts Appliqués à l’Ecole Estienne, puis par un Master en Cinéma à Paris 3 durant lequel j’écris, réalise et produits mon premier moyen-métrage Les Femmes d’une Nuit d’Automne, dont j’ai également fait le cadre et la post-production, visible dans l’onglet « Cinéaste ».  J’ai écrit depuis des scénarii plus enchantés les uns que les autres, qui cherchent leur production. En parallèle, je tombe sous le charme de mon premier appareil photo vers 16 ans et deviens photographe autodidacte pendant 10 ans pour des portraits de comédiens.nnes, des photos de voyages, tournages, spectacles, mariages, mode, décoration…  J’ai sélectionné le meilleur de mon travail, que vous pouvez voir dans la section « Photographe ». Je préfère aujourd’hui poser pour des photographes. Vous pouvez voir le résultat de nos collaborations dans la section « Modèle ». Toujours vers 16 ans (mon Golden Age) je m’abandonne à l’écriture et la composition de mes chansons dès l’adolescence, qui prendrons forme d’un mini album (EP) bien plus tard, en janvier 2020. La vie me fait mettre la photo et le cinéma de côté pour m’adonner pleinement à ce projet musical qui me hante depuis tant d’années. Mon premier single est sorti sur toutes les plateformes le 10 décembre 2020, j’ai été invitée à le présenter lors de concerts privés et radio. J’ai ensuite lancé une cagnotte pour financer son clip que j’ai tourné avec mon équipe au New Morning en mars 2021, et qui est visible sur Youtube depuis le 28 mai 2021 ! Vous pouvez découvrir ce single dans la section « Musicienne » et sur toutes les plateformes d’écoute via ce lien ! Je pose aussi des mots sous forme de poèmes et les assemble petit à petit dans un recueil que je ferai publier. Quand je n’écris pas un scénario, quand je ne compose pas une chanson, quand je ne photographie pas, ou ne pose pas pour d’autres photographes, je m’occupe de mon collectif autour du zéro déchet et de la seconde main depuis 2007, Soif d’Idéal. Quelque soit le domaine, j’aime travailler avec des personnes qui ont à coeur de protéger le respect humain et celui de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici