Fear Agent, intégrales volumes 1 & 2 : un comics de Rick Remender, Tony Moore et Jerome Opeña (Akileos)a

jg6n

Date de sortie : le 3 avril 2014

Auteurs : Rick Remender (Scénario), Tony Moore, Jerome Opeña, Mike Hawthorne, John Lucas et Kieron Dwyer (Dessin)

Prix (vol. 2) : 29,50 €

Fear Agent est un comics intergalactique (SF) imaginé par Rick Remender (Punisher, Uncanny X-Force, Venom…) et principalement illustré par Tony Moore (Walking Dead, The Exterminators) et Jerome Opeña (l’illustrateur fétiche de Remender qu’on retrouve également sur Punisher, Uncanny X-Force…). La série a fait l’objet d’une édition intégrale en deux volumes massifs dont le second est à peine sorti.

Résumé de l’éditeur (vol. 2) :

Heath Huston n’est plus qu’un minable exterminateur d’extraterrestres au bout du rouleau. Mais lorsqu’il découvre par hasard une gigantesque conspiration visant à décimer toute l’espèce humaine, il se résout à poser la bouteille et à reprendre son rôle de pacificateur… lui, le dernier des Fear Agent.

FearAgentpl_

Fear Agent est le résultat d’un scénario élaboré avec passion par Rick Remender qui voit dans son personnage principal, héros et anti-héros malgré lui, une projection de lui-même. A la fois complètement fou et terriblement terre-à-terre, Rick Remender  a fait de Heath Huston un agent paumé en quête de sensations extrêmes pour se sentir vivre, et panser ses souffrances (la perte de sa famille, notamment). Un personnage désabusé qui n’hésite pas à tourner les situations de détresses en amusants instants de dérision à travers une narration à la première personne abondante en figures de style… Une écriture dense et tranchée pour un récit d’action rythmé par des voyages dans le temps et dans l’espace pour tenter de sauver sa famille. De quoi passer d’intenses moments de lecture accompagnés d’un plaisir qui se confirme tout au long de la lecture !

Le dessin de Tony Moore et Jerome Opeña, comme celui de leurs compères intervenant dans le second volume est harmonieux, avec une coloration vive qui explose à la figure, digne des meilleurs comics. Il faut dire qu’ils sont (comme le scénariste) de véritables références dans le milieu.

En conclusion, Fear Agent est vraiment une œuvre SF à lire, d’autant qu’elle est rassemblée en deux très beaux volumes, avec quelques pages bonus du plus bel effet.

Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici