Golias, tome 3 : une BD de Serge Le Tendre et Jérôme Lereculey (Le Lombard)

Couverture

Golias est une série d’aventure dans une Grèce Antique habitée par ses figures mythologiques. Ecrite par Serge Le Tendre (La Quête de l’Oiseau du Temps, Griffe Blanche, Jérôme K. Jérôme Bloche, Les Voyages de Takuan, Chinaman, Cycle de Taï-Dor…) et illustrée par Jérôme Lereculey (Wollodrïn, Arthur, Nuit Noire…), l’histoire est celle de Golias, prince de l’île d’Ankinoë chassé du trône par son oncle. Ce dernier va chercher à le récupérer en tentant d’abord de sauver son père. Un voyage va alors être entrepris et les créatures maléfiques seront nombreuses sur son chemin. Dans ce troisième album, L’Elixir de jouvence, notre héros fait une escale inattendue sur une île gouvernée par une terrible sorcière, sous la tutelle de la déesse Hécate.

Date de sortie : 19 septembre 2014
Auteurs :  Serge Le Tendre (Scénario), Jérôme Lereculey (Dessin)
Prix : 14,45 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur :

En une nuit de cauchemar, le destin du prince Golias a basculé. Pour protéger sa soeur des appétits sordides de son cousin, le jeune homme insouciant s’est transformé en guerrier. Et pour sauver son père du poison qui le tue, il a dû partir en quête de la Fleur du Souvenir.

Le point sur l’album :

Le scénario de ce troisième album est pensé comme un épisode indépendant. La quête de Golias fait une pause le temps de cette escale où il devra sauver des insulaires du courroux de la déesse Hécate. Serge Le Tendre se ménage ainsi une longue aventure en n’abordant que très peu la trame générale. C’est cependant l’occasion d’approfondir ses personnages, notamment le sorcier Sarhan. L’album pourrait d’ailleurs porter son nom car c’est une grande partie de son passé qui nous est révélé. Le récit est écrit avec toujours la même aisance et fluidité que l’on connait à son auteur. On passe un bon moment, assez rythmé et divertissant.

Le dessin réaliste de Jérôme Lereculey est fin et précis. Il s’autorise quelques audaces bienvenues, notamment quand vient l’heure de raconter le passé du sorcier en l’accompagnant d’un graphisme radicalement différent (du style animation).

En résumé, Golias est de bonne compagnie pour qui recherche l’aventure et les belles planches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici