Hector, un film de Jake Gavin

Hector, un film de Jake Gavin

Hector, un film de Jake Gavin

Jake Gavin réalise son premier long métrage avec Hector. Et pour ce faire, il va s’intéresser à la vie de SDF, plus particulièrement à celle d’Hector, interprété par le célèbre acteur écossais Peter Mullan. Le film repose entièrement sur ses épaules. Publik’Art avait beaucoup apprécié le documentaire 300 hommes, filmé dans un centre d’hébergement à Marseille. Hector c’est aussi un SDF, mais avec une partition toute différente.

Jake Gavin a écrit un scénario simple. Il est à la fois le scénariste et le réalisateur du film Hector. Hector est le prénom d’un homme déjà d’un certain âge, qui vit dans la rue. On le voit, barbe hirsute, dormir dans la rue en présence d’un autre homme et d’une jeune femme. Hector va prendre la route. Il est en Ecosse et il doit aller à Londres pour passer Noël où il est attendu. Comme chaque année.

Hector c’est un peu chacun de nous.

On le voit sur les routes, faisant de l’auto-stop. Quelques rencontres furtives, et le désir d’Hector de reprendre contact avec son passé, d’une certaine mesure. On sent Hector fatigué, malade, au bout de sa route. Il est triste, il a froid, mais il est aussi à la fois joyeux et serein. Il n’est pas aigri. Ce n’est qu’à la toute fin du film qu’on connaitra la vérité sur la vie d’HectorHector c’est un peu chacun de nous. Il est doux, humain, philosophe. Il a appris à le devenir au fil des années, des dernières années.

Pas de pathos dans ce film. Juste un jeu remarquable d’Hector. Ainsi que des seconds rôles étonnants, surtout celui de la jeune femme, Sara, interprétée par Sarah Solemani, du centre d’hébergement de Londres. Elle ne s’appitoie jamais sur Hector, mais elle le rend tellement humain, proche de chacun de nous.

Jake Gavin fait une prouesse avec ce film Hector qui n’est ni triste, ni gai, mais qui est tout simplement vrai. Avec des photographies sublimes. Et des portraits d’une grande beauté. A voir, assurément.

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS, INFOS ET BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Comme tous les ans à l’approche de Noël, Hector McAdam (Peter Mullan) prend la route entre l’Ecosse et Londres pour retrouver un peu de chaleur dans un refuge qui offre aux sans abris un bon diner de fête. Depuis qu’il vit dans la rue Hector a appris à accepter les gens et les choses comme ils viennent : amitié et douceur, déception et cruauté, peine et joie. Sentant que c’est peut-être son dernier voyage, Hector prend des chemins de traverse et tente de se raccrocher à son passé et ce qu’il a laissé derrière lui.

Sortie : le 30 décembre 2015
Durée : 1h27
Réalisateur : Jake Gavin
Avec : Peter Mullan, Keith Allen, Natalie Gavin
Genre : Drame

[vc_text_separator title= »NOS DERNIERS FILMS COUPS DE COEUR » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
hector-un-film-de-jake-gavinHector, un film de Jake Gavin Jake Gavin réalise son premier long métrage avec Hector. Et pour ce faire, il va s’intéresser à la vie de SDF, plus particulièrement à celle d’Hector, interprété par le célèbre acteur écossais Peter Mullan. Le film repose entièrement sur...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici