HellBound, tome 1 : le webtoon recommandé par Bong Joon-ho (Kbooks)

HellBound, tome 1 : le webtoon recommandé par Bong Joon-ho (Kbooks)

Nouveau phénomène venu de Corée, HellBound est un diptyque dont le premier tome vient de paraitre aux éditions Delcourt (Kbooks). Dans le même temps, la série est diffusée sur Netflix en tant que webtoon. Après la découverte de Solo Leveling (qui a déjà son 4e tome en librairie), la Corée et ses manwhas n’en finissent plus de séduire. HellBound vient nous surprendre avec un univers original où des anonymes reçoivent la notification de leur mort prochaine. L’heure venue, d’étranges créatures monstrueuses apparaissent et viennent calciner leur proie dont il ne reste plus grand chose. Un thriller aux accents S.-F. mené tambours battants.

Ecrit par Yeon Sang-ho, le réalisateur du Dernier train pour Busan, Hellbound a été salué à la fois par la critique et par les professionnels du genre. Bong Joon-ho a d’ailleurs souligné combien le dessin de Choi Kyu-Sok l’avait marqué par son « niveau de génie » de telle sorte que l’on pouvait « ressentir l’anxiété et la peur du personnage ». Le trait est en effet fin et ciselé, avec un sens du détail abouti et un style hautement épuré. Le dessin de Hellbound est un atout certain.

Ce premier tome est une belle entrée en matière pour un thriller qui ne manque pas de nous tenir en haleine. On attend la suite et fin avec impatience.

Extrait :

Résumé de l’éditeur :

Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu’il leur reste peu de temps à vivre avant d’être conduits en Enfer. À l’heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?

Date de parution : le 10 novembre 2021
Auteurs
: Sang-Ho Yeon
Kyu-Sok Choi
Genre : thriller
Editeur : Kbooks
Prix : 14,95 € (312 pages)
Acheter sur : BDFugue

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici