Hip Hop Family Tree volume 3 (Papa Guédé) sélectionné au Festival d’Angoulême!

Hip Hop Family Tree Vol3
Hip Hop Family Tree Vol3, dessin et scénario d’Ed Piskor, éditions Papa Guede

Hip Hop Family Tree volume 3 (Papa Guédé) sélectionné au Festival d’Angoulême!

Le 3e volume de la saga Hip Hop Family Tree publié aux éditions Papa Guédé fait partie de la sélection officielle du prochain Festival d’Angoulême qui se déroulera du 25 au 28 janvier 2018. Le moment pour vous de vous plonger, si ce n’est déjà fait, dans des tomes richement documentés et savamment dessinés pour une plongée érudite dans un mouvement majeur de la culture musicale de la fin du XXe siècle.

Une sélection méritée

La présence de cette BD dans la sélection officielle d’un des plus grands festivals mondiaux de la bande dessinée ne doit rien au hasard. Son auteur Ed Piskor se fait une place centrale dans le milieu de la BD avec notamment une implication grandissante dans le design de la série X-Men. Cette excellente nouvelle s’accompagne également d’une riche actualité autour de Hip Hop Family Tree en cette fin d’année 2017:

– La mixtape du Vol.3 de G High Djo, le DJ qui accompagne musicalement chaque épisode, est en ligne.
– La Playlist YouTube, qui réunit tous les documents évoqués dans le volume 3, est également disponible.
– Marvel publie, le 20 décembre prochain aux États-Unis, le 1er numéro de la nouvelle série d’Ed Piskor, X-Men : Grand Design.
Ed Piskor devient ainsi le premier auteur à assurer à la fois le scénario, le dessin, l’encrage, les couleurs et le lettrage d’une série Marvel.

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Ce troisième volet de la série culte d’Ed Piskor (Wizzywig, X-Men: Grand Design) nous plonge dans les années 1983 et 1984, période où les caméras se braquent sur le phénomène hip-hop : celles de la télévision avec l’émission fondatrice « Graffiti Rock » et celles du cinéma avec des films comme Breakin’ n’ Enterin’ ou Style Wars, qui abordent respectivement le West Coast style et les dessous du graff new-yorkais.
À cette époque, le rap se situe à une étape charnière de son histoire, avec l’arrivée d’une nouvelle génération d’artistes (Run-DMC, les Fat Boys, LL Cool J, Public Enemy, Slick Rick, Doug E. Fresh, Whodini…) résolue à supplanter les pionniers du mouvement.
Best-seller traduit en neuf langues et couronné d’un Eisner Award aux États-Unis, Hip Hop Family Tree confirme une nouvelle fois son statut de bande dessinée historique, au propre comme au figuré.

Date de parution : le 15 novembre 2017
Scénariste(s) : Ed Piskor
Dessinateur(s) : Ed Piskor
Genre : Historique
Editeur : Papa Guédé
Prix : 26 € (112 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Dessins
Scénario
Plaisir de la lecture
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here