Jolis jolis monstres, le dernier roman de Julien Dufresne-Lamy (Belfond)

Jolis jolis monstres, le dernier roman de Julien Dufresne-Lamy (Belfond)

Publik’Art suit depuis ses débuts Julien Dufresne-Lamy. D’abord un superbe hommage à Pina Bausch avec Deux cigarettes dans le noir, ensuite une analyse originale de l’adolescence avec Les Indifférents et puis l’avant-dernier, notre coup de cœur, Boom.

Cette fois-ci avec Jolis jolis monstres, l’auteur aborde un tout autre univers. Le monde des drag-queens. Tout au long du livre, on change de genre comme on change de tenue, de façon libre, légère et évidente. Oui, mais pas pour tout le monde. Et l’auteur met bien en évidence cette différence, cette mentalité et cette intolérance.
Pourtant les drag-queens ne font de mal à personne. Elles prennent juste le droit de s’exprimer souvent le temps d’un show, le temps d’une nuit.
Un beau portrait de la société américaine d’aujourd’hui. A la fois léger, tendre et profond !

Infos de l’éditeur :

Date de parution :  22 août 2019
Auteur : Julien Dufresne-Lamy
Editeur : Belfond
Prix : 18 € (416 pages)
Note
Originalité
Scénario
Qualité de l écriture
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here