La Caisse d’Epargne lance le premier concours de création numérique de bande dessinée

431709_260006334081122_1086179889_n

A l’occasion du Festival International de la BD d’Angoulême, qui s’est tenu du 30 janvier au 2 février 2014, la Caisse d’Epargne engagée auprès des jeunes talents a lancé en partenariat avec le Festival BD d’Angoulême le tout premier concours de création numérique : Challenge digital.  Un Challenge digital pour les jeunes talents de la BD.

Dans sa volonté d’accompagner les jeunes talents, tout en répondant aux innovations technologiques actuelles, la Caisse d’Epargne a créé avec le Festival BD d’Angoulême un concours digital sur la plateforme numérique www.espritbd.fr  initié par Caisse d’Epargne.

Le Challenge digital qui a été lancé le vendredi 31 janvier 2014 est un concours ouvert à tous les jeunes créateurs de plus de 18 ans n’ayant jamais publié de manière professionnelle sur une plateforme numérique ou dans une revue numérique. Les auteurs peuvent déposer leurs créations (tous formats acceptés : jpg, gif animé, flash, turbo média…) sur la plateforme digitale EspritBD (www.espritbd.fr) jusqu’au 30 septembre 2014

Les trois premiers lauréats seront invités au Festival International de la BD d’Angoulême, le premier verra son œuvre publiée dans une revue numérique et remportera une bourse de 2 000 euros. Les deuxième et troisième lauréats recevront une bourse de 1 500 euros. Un prix « Coup de Cœur » sera décerné par le vote du public du 1er au 29 décembre 2014 sur le site de la Caisse d’Epargne EspritBD.

Les dix meilleures œuvres sélectionnées seront présentées au Pavillon Jeunes Talents du Festival BD d’Angoulême via une exposition sur tablettes. Les gagnants bénéficieront d’une parution dans le catalogue du site Caisse d’Epargne www.espritbd.fr sur le site Internet du Festival.

Après les Concours de la BD Scolaire, Révélation Blogs, Concours Jeunes Talents … la Caisse d’Epargne et le Festival lancent un nouveau défi à ces jeunes talents grâce à ce Challenge Digital, véritable tremplin destiné aux créateurs désireux de s’essayer à la bande dessinée numérique.

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

2 Commentaires

  1. […] A l’occasion du Festival International de la BD d’Angoulême, qui s’est tenu du 30 janvier au 2 février 2014, la Caisse d’Epargne engagée auprès des jeunes talents a lancé en partenariat avec le Festival BD d’Angoulême le tout premier concours de création numérique : Challenge digital. Un Challenge digital pour les jeunes talents de la BD…  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici