Après des Tomes 1, 2 et 3 déjà très drôles, le petit chat Madame bavard et cachotier est de retour. Avec un nouvel arrivant à la maison, sa maitresse a une petite fille et la vie domestique se complexifie affreusement. Jamais content, le chat disserte sur ce nouvel arrivant objet de toutes les attentions. Une BD pour rire, et c’est réussi!
Pas de répit pour Madame
La BD s’étale sur plusieurs années, l’annonce de la grossesse, la grossesse, l’arrivée du bébé bruyant et la montée en âge. La BD fera rire tous les jeunes parents, même les moins jeunes, avec ses historiettes pleines de turbulence. Eh oui, un bébé demande beaucoup d’attention, de quoi susciter la jalousie du chat autrefois chouchou de la demeure. Les histoires d’une page suivent les aventures du chat espiègle avec un bébé qui a droit à tous les égards que lui réclamait avec succès auparavant. Ne reste plus qu’à trouver sa place, toujours avec philosophie en compagnie d’un petit être au caractère bien affirmé et loin d’être décidé à se laisser faire. Les dessins sont toujours aussi doux, les bulles sont drôle, les situations sont cocasses, ça se lit comme un manuel d’éducation du bébé… et de son chat!
Madame, Bébé à bord est un nouveau moment de détente à découvrir aux éditions La Boite à Bulles. C’est drôle et tendre à la fois, une lecture parfaire pour se détendre au coeur de l’été, sortie le 17 août!
Synopsis:
Nancy Peña (scénario et dessin)
Heureux évènement : Nancy Peñadevient maman ! Enfin, heureux… cela dépend pour qui. Après avoir joué au reporter, le chat Madame se retrouve face à un défi encore plus grand : un bébé à la maison ! Déchirer les rideaux, montrer sa mauvaise humeur ne suffira pas à se débarrasser de la créature humaine : il faudra jouer plus subtil pour garder sa place de numéro 1 dans le cœur de sa maîtresse.
Madame grandit sous nos yeux, avec une répartie toujours aussi drôle et rafraîchissante.
Editeur:La Boîte à Bulles
Auteur: Nancy Pena
Prix / Nombre de pages: 13 euros / 80 pages