Le duo Ottis Coeur fait paraitre son EP très rock Juste derrière toi le 26 novembre

Après le morceau Cœur à Corps dévoilé en septembre, Ottis Coeur dévoile un EP intitulé Juste derrière toi. Tous les morceaux ont été composés et enregistrés durant la parenthèse subie du premier confinement. Pas d’artifices pour un EP digne des plus grandes expériences artisanales faites à la maison. Deux micros pour les voix entremêlées des 2 chanteuses Margaux et Camille, une guitare, une basse, une batterie, pas besoin de plus pour s’échapper très loin de la réalité grisâtre. .

Un EP en liberté

Les 2 membres du duo Ottis Cœur ont pris le parti de conserver les premiers enregistrements pour garder intacte toute leur fraicheur et leur spontanéité teintées d’urgence et de vulnérabilité. Pas de calcul ni de plans à long terme, juste l’envie de se libérer avec des chansons qui leur ressemblent. L’énergie se marie à la créativité dans un EP rempli de puissance, rappelant la démarche punk dans son immédiateté. Camille et Margaux racontent leurs histoires et leurs expériences de vie, amoureuses et professionnelles, pour tenter de comprendre ce qui a parfois mal marché. Le questionnement touche aussi leur rapport au corps, ce qui s’exprime avec des guitares puissamment saturées et des morceaux qui révèlent leur envie d’en découdre. Le mix de l’EP a été réalisé au Labomatic studio par Bénédicte Schmitt dans l’objectif de préserver la forte impression de spontanéité qui suinte des prises faites dans un dénouement quasi total. Le mastering réalisé par Domnique Blanc-Francart respecte également cette ambition de livrer des morceaux bruts et écorchés.

Le premier confinement a conduit beaucoup d’entre nous dans un isolement anxiogène, la création et l’enregistrement de cet EP ont été un échappatoire salutaire pour un duo qui a des choses à dire, féministes et investies. L’émancipation n’est pas loin pour ces deux filles qui voient une bonne raison d’espérer dans l’avenir avec ce projet qui leur ressemble.


Concerts à venir:

04/12 : Les TransmusicalesRennes

10/12 : Rover + Ottis Cœur // Paul B. – Massy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici