Le F.I.S.T. une BD de Terreur Graphique et Jorge Bernstein (Fluide Glacial / Trafik)

fist_trafik

Le F.I.S.T. est une création originale de Terreur Graphique et Jorge Bernstein pour la fameuse collection Trafik, repaire de la génération montante des auteurs les plus barrés de l’écurie Fluide Glacial (dans la même collection : Les caniveaux de la gloire, Vaudevilles).

L’info en + :

Genre : Humour
Date de sortie : 17 septembre 2014
Auteurs : Jorge Bernstein (scénario) et Terreur Graphique (dessin)
Prix : 8 € (48 pages)

Résumé de l’éditeur :

Le F.I.S.T., c’est le Front Interministériel pour la Sauvegarde des Traditions.
Bras armé du gouvernement, issu de la quatrième république, il intervient quand la grandeur de la France est mise en cause, quand ses valeurs millénaires sont traînées dans la boue. Bon, le problème est que Dumontier, le boss du FIST, est un imbécile. Ce qui donne lieu à des situations hilarantes, qui ne vont peut-être pas beaucoup plaire à Arnaud Montebourg.

9782352075134_pg

Le point sur l’album :

Affublé d’un titre qui annonce la couleur, ce qui n’est en fait que le très sérieux Fonds Interministériel pour la Sauvegarde des Traditions est une démonstration déjantée de la folie qui habite ses auteurs, notamment son scénariste (qui nous avait régalés avec La bureautique des sentiments). Ses sketchs ne manquent jamais de piquant et de travers. Une BD qui s’inscrit dans l’esprit no limit de la collection Trafik.

Surtout sous les traits de Terreur Graphique qui bouillonne d’énergie caricaturale sous son trait lui aussi complètement barré.

En résumé, le F.I.S.T. est un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains…

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here