Le grand voyage, un très bel album jeunesse (Gallimard Jeunesse)

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Le grand voyage, un très bel album jeunesse (Gallimard Jeunesse)

Camille Andros a écrit un très bel album, Le grand voyage, très joliment illustré par Julie Morstad. A travers cette histoire, les auteurs abordent des thèmes fondamentaux, comme l’émigration, le voyage, la séparation, la relation de la mère avec sa fille, la transmission…

Le personnage principal est une petite fille. Sans nom. Mais ne serait-ce pas plutôt la très jolie robe que sa mère lui a confectionnée ? Une robe à fleurs qui se trouvait belle partout où elle passait ! Que ce soit dans la rue, en voiture, en bateau, à l’école, aux champs, cette robe était divine ! Jamais elle ne quittait la petite fille tant qu’elle vivait en Grèce. Et puis, un beau jour, ce fut l’heure du grand voyage, vers les Etats-Unis. Et la robe ne trouva plus sa place que dans une malle. Elle ne désespéra point car au fond d’elle, elle savait que sa vie n’était pas finie et qu’elle lui réserverait encore de très belles surprises ! Car la vie, c’est complètement magique !
Le grand voyage, un album à offrir dès 5 ans ! Une merveille !

Date de parution : le 7 mars 2019
Auteur : Camille Andros
Illustrateur : Julie Morstad
Editeur : Gallimard
Prix : 13,50 €
Acheter : Amazon

Note
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here