The Brooks existe depuis maintenant 8 ans et ne chôme pas en dévoilant un 3e album toujours aussi funky. Peu connu en Europe, le groupe mérite pourtant une attention certaine avec sa musique afro-américaine qui fait des miracles en live et sur les disques. Certains titres rappellent furieusement le grand James Brown, le voluptueux D’Angelo ou le très novateur Herbie Hancock. La machine à groove tourne à plein et fait bouger le popotin avec une force impressionnante. Any Day Now va vous convaincre de revenir à cette musique pleine d’énergie et de bonnes vibrations.

De la musique qui fait se trémousser

The Brooks est souvent considéré comme le secret le mieux gardé du funk canadien. Le groupe revient le 23 octobre avec un nouvel album intitulé Any Day Now sur le label Underdog Records. De là à dire que le funk revient en force, ça ne surprend personne. Tandis qu’Otis Stacks déjà sur le label Underdog Records est encore dans toutes les mémoires, The Brooks propose son nouveau titre Game Play à l’esthétique animée qui rappelle Gorillaz pour une histoire d’amour entre une femme et un homme miniature qu’elle ne voit pas. La musique est totalement groovy et funky à souhait. Le groupe The Brooks se compose de musiciens talentueux et reconnus outre-Atlantique pour leurs prouesses dans la Soul et le Funk. Les instrumentistes sont guidés par Alexandre Lapointe et le leader Alan Prater qui a côtoyé tous les grands noms de la mouvance funk. La stratégie du groupe est simple, proposer une musique remplie de bonnes vibrations, de basse bondissante et de rythmes frénétiques. Issus du Motown Museum sous l’impulsion du bassiste chevronné Alexandre Lapointe, The Brooks a d’abord officié au jazz club Diese Onze avant de multiplier les résidences et les soirées Soul Therapy. Pendant 3 années, le groupe a vu sa notoriété grimper en flèche dans le sillage de soirées de plus en plus courues. Un noyau dur s’est formé pour aboutir à un groupe qui se connait sur le bout des doigts et qui fonctionne aux coups de cœur. Any Day Now est presque un concept album placé sous les auspices du Funk et l’album s’écoute de bout en bout, de Drinking à Issues en passant par Headband, c’est un festival d’énergie et de bonnes ondes.

Underdog Records a fait venir le groupe en France pour le signer et faire fructifier cette belle rencontre avec un album réjouissant marqué par le sceau de la funk et de la soul. Il ne faut pas bouder son plaisir et plutôt se laisser imprégner par cette musique excitante à souhait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici