Le groupe NoJazz revient avec un album ultra rythmé intitulé Beautiful Life (Pulp music / Kuroneko)

NoJazz est un groupe français touche à tout et complètement inclassable, adepte des déguisements et de la joie de vivre ce que confirme leur nouvel opus situé entre électro, world, rap et jazz, dans les bacs le vendredi 15 novembre. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’écoute de Beautiful Life ne peut pas laisser indifférent tant l’énergie est communicative et l’enthousiasme réjouissant.

La très bonne surprise Beautiful Life

Le précédent album Soul Stimulation date déjà de 2016 avec déjà des influences électro, funk et soul que le chanteur et danseur Jeffrey portait avec son énergie habituelle. NoJazz a eu la chance de collaborer avec des artistes majeurs tels que Claude Nougaro, Stevie Wonder ou Maurice White du groupe Earth Wind & Fire, ce qui leur permet de toucher un large public depuis déjà 2001. Leur musique se transforme encore un peu aujourd’hui avec l’apport des remixer de talent Willy Beaman & Raashan Ahmad. Les morceaux de leur premier album électrisait la connaisseurs en 2001 avec un enregistrement à New York en compagnie du producteur de Miles Davis. Leur aventure continue depuis lors avec des passages dans plus de 50 pays et sur les scènes de la plupart des grands festivals de jazz comme le JVC de Miami, le Jazz Open de Stuttgart, le Festival International de Jazz de Montréal, le  Festival de jazz de Nice, Jazz à La Villette. Derrière ce qui ressemble à des joyeux hurluberlus se cachent en fait des travailleurs forcenés adeptes de l’évolution musicale pour ne lasser ni leurs auditeurs ni eux-mêmes. Tous les membres du groupe sont des musiciens confirmés, de Philippe Sellam (saxophones) et Philippe Balatier (clavier, samples) en passant par Pascal Reva (batterie), François Mpondo (voix) et Sylvain Gontard (trompette). Beautiful Life est un vrai voyage musical. L’album s’ouvre sur un Get Ready dansant aux sonorités très eighties, Daylight enchaîne sur des tempos plus électro, Loose control propose des sonorités plus RnB, Beautiful Life est une belle incursion jazzy que confirme Croisement, Outra Vida prend l’avion vers le soleil du brésil, Massive donne la primeur aux cuivres jazzy, le reste de l’album confirme la diversité des influences et emmène à travers le monde et les époques pour un voyage musical à ne pas rater!

Note
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here