Les colocataires, un spectacle endiablé à la Comédie de Paris

ColocatairesComédie de Paris
du mardi au samedi à 21h
Jusqu’au 22 août
http://www.comediedeparis.com/

Chaque soir, c’est un spectacle différent que vous découvrirez à la Comédie de Paris. Car les quatre colocataires déjantés qui animent cette pièce vont improviser des histoires à partir de vos choix, vos envies. Yoann, Delphine, Coralie et Matthias (ou Florian, en alternance) vous accueillent avec un grand sourire et une imagination débordante. Une comédie estivale pétillante qu’il serait bête de manquer cet été.

“Inspirés par les séries télé américaines (Friends, How I met your mother…), on retrouve dans le spectacle des épisodes récurrents au cœur de la colocation, où l’on assiste à des scènes de vie totalement improvisées.”

Salle comble, public endiablé (presque) comme à l’Olympia, après avoir chacun rempli leur petit papier d’une phrase de leur choix, les spectateurs ne savent pas à quoi s’attendre. L’un des colocataires ouvre le bal, et c’est à chaque scène l’un d’entre eux qui jouera le rôle de modérateur pour les autres. A chaque scénette son thème et sa mise en scène : un thème généralement choisi par vous (le public) et une mise en scène loufoque ou originale (du vieux doublage de série B à la scène aveugle en passant par des duos avec le public). Les sketchs prennent ainsi une allure surréaliste : « la frustration à Honolulu », « le poil dans la voiture » ou encore « les dinosaures ne sont pas des animaux faciles », chaque thématique caresse l’absurde (NDLR : vous n’aurez pas les mêmes thèmes, puisqu’ils sont choisis au hasard et selon l’humeur du public). Dans leur improvisation, les quatre protagonistes se surpassent et leur complicité rend le spectacle plus que convivial.  Et les colocataires n’ont peur de rien, ils sont parfois étonnés, mais assument et relèvent tous les défis imposés par le public (ou par leur propre colocataires !). Côté décor et mise en scène, il y a un peu de tout : musique et danse sont également au rendez-vous (parfois on se croirait dans un club de vacances à 17 ans bercé par du HighSchool Musical), et côté costumes, c’est au bon vouloir des spectateurs et selon les scènes envisagées… Mais les colocataires ont plus d’une corde à leur arc et s’adaptent à tout et n’importe quoi ! C’est un spectacle plein de sincérité, agrémenté d’un excellent jeu d’acteurs. Sans prétention, efficace et incontestablement authentique.

Le projet des colocataires démarre en 2009, à l’initiative de Yoann et sur la demande du du théâtre Le Bout à Paris. L’idée est de réunir sur scène une bande de copains (dont faisaient également partie Bérengère Krief et Jérémy Charbonnel) pour un show d’improvisation endiablé. Depuis six ans, cette troupe et ce spectacle font fureur auprès du public.

Teaser :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=J56RgzmU8X8]

Note
Originalité
Jeu des acteurs
Mise en scène
Humour
Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here