Les habits neufs du Père Noël, un immense album cartonné (Père Castor)

Les habits neufs du Père Noël, un immense album cartonné (Père Castor)

Autrefois, le Père Noël était habillé comme tout le monde. Dans le livre de Brigitte Delpech, Les habits neufs du Père Noël, le lecteur va découvrir ppurquoi le Père Noël s’habille ainsi.

Un jour le Père Noël ne voulait plus être comme tout le monde. Il eut alors l’idée de porter un habit extraordinaire car ce qu’il faisait chaque nuit de Noël était extraordinaire. Il demanda donc à Mère Noël de lui confectionner un habit de toutes les couleurs. Il était superbe ! Mais tout le monde le prit pour Polichinelle !

Alors, il décida de se mettre juste en caleçon pour ne pas donner de travail à Mère Noël. Évidemment, il tomba malade ! Alors, l’année suivante il demanda un habit de fourrure pour ne plus jamais avoir froid, puis l’année d’après encore un autre habit… Aucun ne lui convenait vraiment ! Jusqu’au jour où il regarda vraiment Mère Noël…

Les habits neufs du Père Noël est un très bel album cartonné, destiné aux petits enfants. Le jeune lecteur aimera tourner les pages de cet immense album (180×240), très joliment illustré, et forcément magique !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 16 octobre 2019
Auteur :Brigitte Delpech
Illustrateur : Géraldine Cosneau
Editeur : Père Castor
Prix : 10 €
Note
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here