Les pyjamasques et la momie d’Apophis, Tome II (Gallimard Jeunesse)

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Les pyjamasques et la momie d’Apophis, Tome II (Gallimard Jeunesse)

Dans le Tome I, les Pyjamasques découvraient l’Egypte antique. La momie du serpent géant Apophis est sortie de son sarcophage. Son seul souhait est que la nuit soit éternelle. Dans le tome II, Les pyjamasques et la momie d’Apophis, Les Pyjamasques ont été capturés et ligotés par les bandelettes d’Apophis. Apophis veut manger le soleil pour qu’il fasse noir pour toujours.

 

 

Bibou, yoyo et Gluglu dorment à poings fermés et font même de drôles de rêves pendant que Bastet affronte Apophis. Bastet est la déesse-chat du Soleil de la légende égyptienne.
De ce terrible duel, qui va en sortir vainqueur ? Apophis ou Bastet ? Et que vont devenir les Pyjamasques ?

Il est bien connu que les enfants adorent les monstres et bien sûr les Pyjamasques font partie intégrante de leur univers enfantin… Ne pas louper ces jolis albums à la couverture cartonnée et aux belles illustrations colorées !

A partir de 3 ans

Infos de l’éditeur :

Date de parution : juin 2019
Auteur : Romuald
Illustrateur : Romuald
Editeur : Gallimard
Prix : 6,50 €
Note
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here