L’homme qui sauva le monde et autres sources d’étonnement, premier livre de Patrick Baud.

couveaxolot

Publié aux Editions Lulu.com

Date de parution : 26 février 2012

180 pages – 15 Euros.

            Patrick Baud est un réel passionné des curiosités de notre monde. Pour partager sa passion il a d’abord animé une émission de radio « Exocet », sur laquelle il nous raconte des histoires étranges, bizarres avec toutes un point commun : leur véracité.

Puis depuis 2009 il a créé le site axolot.info ainsi qu’une chaîne sur youtube , sur lesquels il répertorie toutes des infos , des histoires étranges dans divers domaines qui ne sont pas forcément connues de tous, mais dont l’intérêt est de susciter l’étonnement du lecteur.

            « L’homme qui sauva le monde et autres sources d’étonnement » est le premier livre de Patrick Baud qui est en fait un regroupement des meilleures histoires de son site internet.

            Dans ce livre, nous allons découvrir de courtes histoires séparées en 6 chapitres correspondants à 6 thèmes différents qui sont :

⁃                                  Histoire et culture

⁃                                  Lieux et constructions

⁃                                  Nature et animaux

⁃                                  Humains

⁃                                  Sciences et esprit

⁃                                  Mystères.

            Avec cet ouvrage vous allez apprendre entre autre :

– Pourquoi l’on doit sans doute la vie à un officier russe.

– Quelle est la maison la plus étrange des Etats-Unis.

– Combien de temps peut vivre un poulet sans tête.

– Où se trouve la véritable « Silent Hill ».

– Comment votre cerveau vous manipule.

et bien plus de 100 autres histoires insolites et étonnantes.

            La personne qui parle le mieux de ce livre n’est autre que son auteur :

« Vous trouverez dans ce livre des histoires qui auraient leur place dans une anthologie du fantastique. Des artefacts mystérieux, des expériences scientifiques que Victori Frankenstein n’aurait pas reniées, des lieux tout droit sortis d’une nouvelle de science-fiction … et même un homme qui sauva le monde sans lever le petit doigt. »

 

            Ce qui est appréciable dans ce livre, c’est que l’on n’est pas obligé de le commencer par la première page et de le terminer par la dernière. Mais au contraire, l’ouvrir à l’endroit que l’on veut, lire une petite histoire et le refermer. C’est un livre qui se picore, qui se lit petit à petit pour pouvoir profiter un maximum de ces petites sources d’étonnement.

            Que l’on soit passionné de curiosité, d’histoires insolites ou non, tout le monde peut trouver son compte tant les histoires ici sont totalement différentes les unes des autres. Au fil de la lecture et sans s’en rendre compte, on apprend pas mal de petites informations insolites.

            Et si vous voulez pousser un peu plus votre curiosité, Patrick Baud, vient de sortir un tout nouveau petit livre qui s’intitule : « 20 INCONNUS AU DESTIN HORS DU COMMUN DONT VOUS N’AVEZ JAMAIS ENTENDU PARLER AVANT » Et pour la fin de l’année la sortie d’une bande dessinée sur les histoires d’Axolot aux éditions Delcourt.

 

Sylvain David
Je m’appelle Sylvain, j'ai 25 ans et j'habite sur Lille. Je suis passionné de Littérature, Musique ( Chanson française, Rock, Electro ...), Cinema, Théâtre. je suis curieux et toujours à la recherche de nouveauté.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here