Lille Art Fair est morte, vive Art Up 2014 !

« L'art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain. » (André Maurois)

timthumb.php

Quatre jours dédiés à l’Art, à la jeunesse et à la convivialité. Ce sont les règles d’or de cette foire d’Art contemporain qui vient de s’offrir un petit coup de jeune. Changement de nom pour ce rendez vous annuel, et changement de cap ! Après près de 26 000 visites l’année dernière, Art Up mets en lumière cette année une nouvelle proximité avec les jeunes talents de la scène artistique. Deux expositions importantes, (IM)PERTINENCE, organisée en collaboration avec YIA – Young International Artists, et 4 à 4, organisée par le Musée Paul Valéry de Sète donne le ton du week-end. Art Up propose également sa propre sélection dans un espace de 100m2 au coeur de la foire, présentant 11 artistes émergents de la scène internationale.

IMG_3308

Comme à chaque édition, la foire mets un point d’honneur à mettre en avant un artiste sélectionné, et cette année c’est autour de Bernard Pras de faire découvrir au public son univers particulier. Installations fantastiques autour d’un fil conducteur qui fait toute la particularité de son œuvre, des anamorphoses troublantes et intelligentes.

La foire d’Art contemporain de Lille, une des plus importantes du pays, s’accorde un espace dédié aux éditeurs et à la presse, mais aussi un espace de démonstrations de sérigraphies et lithographies.

IMG_3307

Art Up, en quelques mots , ce sont plus d’une centaine de galeries et éditeurs , 10 pays présents et 4 jours pour vous faire découvrir, aimer, et transformer – peut-être- les 30 000 visiteurs attendus cette année en nouveaux collectionneurs.

« L’art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain. » (André Maurois)

IMG_3305

Amandine Leupe
Amandine a 26 ans, elle est de Lille. Elle s'intéresse surtout à l'art contemporain, la littérature et la musique (rock folk, chanson à texte).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here