Les éditions La Boîte à Bulles ont déjà publié un ouvrage comique en juillet 2020 sur le petit Léonard de Vinci pour une mise à distance tendre et drolatique de l’enfance d’un génie, Mozart a eu droit au même traitement en avril 2017. C’est au tour de la romancière Agatha Christie de se voir mise en bulles dans des scénettes d’1 à 3 pages qui donnent le sourire.

Une enquêtrice en herbe

La naïveté juvénile de la petite Agatha Christie interroge sur notre supposé bon sens, laissant penser que l’innocence a parfois du bon. Miss Marple, Mister Kipling, Hercule Poirot, les noms célèbres abondent comme autant de références à son oeuvre littéraire à venir. Des pages d’enquête permettent de se glisser dans la peau de célèbres esprits érudits capables de résoudre les cas les plus mystérieux, rendant la lecture d’autant plus ludique. Les solutions sont indiquées à la fin de l’ouvrage avec des jeux supplémentaires pour continuer l’aventure et résoudre des énigmes! Enfin, une biographie explicative raconte l’histoire de la reine du crime, rendue mondialement connue par ses ouvrages retors aux dénouements toujours très surprenants!

L’ouvrage s’adresse autant aux petits qu’aux grands pour un moment de lecture sympathique qui remplit sa mission, donner envie de se mettre à dévorer les ouvrages de la grande Agatha Christie!

Synopsis: Avant d’être la célèbre écrivaine que l’on connaît, Agatha Christie a, elle aussi, été une enfant. Et pas n’importe quelle enfant ! Chez elle, tout est matière à mener l’enquête, à déchiffrer des énigmes et rien n’est plus amusant qu’une scène de crime nimbée de mystères !
Ainsi, elle réécrit à sa manière les contes les plus célèbres (l’histoire de “Boucles d’or” n’était-elle pas une machination de Petit Ours pour avoir plus de soupe ? La Sorcière de “Blanche Neige” est-elle la vraie méchante de l’histoire ?), transforme un thé entre poupées en scène de crime, et invente même le Cluedo à partir de sa maison de poupée !
Nous apprenons également qui était Miss Marple avant de devenir la célèbre détective des romans d’Agatha Christie, et c’est d’ailleurs elle qui nous révèle les solutions des enquêtes disséminées tout au long du livre…
Une fois encore, William Augel offre une bande dessinée à la fois enrichissante et amusante, emplie d’humour et de tendresse

Editeur: La Boîte à Bulles

Auteurs: William Augel / Alep

Nombre de pages / Prix: 80 pages / 16 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici