Louis Arlette dévoile un single très pop et apaisé Blanc et Bleu avant la parution de son nouvel album Arbre de vie le 23 avril 2021 (Le bruit blanc / Kuroneko)

Le souvenir de l’album Sourire Carnivore chroniqué sur Publik’Art en 2018 remonte à la surface tandis que parait le nouveau single de Louis Arlette, Blanc et bleu, sorti le 26 mars 2021. Avec des sonorités plus pop et toujours avec cette voix immédiatement reconnaissable, le chanteur connait une actualité bien remplie alors que son nouvel album Arbre de vie s’annonce pour la fin avril.

Un chanteur à fleur de peau

Entre Sourire Carnivore et Arbre de vie, l’album Des Ruines et des Poèmes est sorti en 2019 et c’est avec plaisir que l’on reprend des nouvelles de Louis Arlette. Le temps de l’électro-sombre est passé, le chanteur livre une composition résolument plus pop, presque apaisée, avec Blanc et Bleu. C’est un long voyage de plusieurs mois passés en Crète qui l’a profondément marqué, et inspiré, depuis le titre du single qui évoque les couleurs locales, tout en blanc et en bleu, avec les maisons de l’île jusqu’à la mer et le ciel. Le ton se veut presque mystique et souligne l’important de ne pas sacrifier le présent pour profiter des sensations de l’instant. Pour ceux qui ne le savent pas, Louis Arlette est un auteur compositeur interprète ingénieur du son et producteur français. Il a notamment collaboré avec le groupe Air en 2007 et l’album Pocket Symphony et également Jean-Paul Goude, Carla BruniCat PowerCharles Berling et Colin Greenwood du groupe Radiohead. Il a notamment participé au concert Velvet Underground Revisited en 2011 à la Cité de la Musique en compagnie de Nigel GodrichColin Greenwood, les Hot Rats et Nicolas Godin du groupe Air. Pour satisfaire ses envies de musique et travailler à son rythme, il a créé son propre studio d’enregistrement nommé le Bruit Blanc.

Le titre Bleu et blanc mélange synthés tourbillonnants et batterie vrombissante comme un retour à la vie qui augure du meilleur pour l’album Arbre de vie bientôt chroniqué sur Publik’Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici