Mission capitale #Londres, une enquête sur mesure (Rageot)

Mission capitale #Londres, une enquête sur mesure (Rageot)

Béka est le pseudo d’un duo d’auteurs jeunesse et scénaristes de bandes-dessinées, Caroline Roque et Bertrand Escaich. #Londres est le premier tome d’une série, Mission Capitale. Le prochain épisode, #Bruxelles, paraîtra d’ailleurs à l’Automne 2018.

Une virée à Londres

Naïs et Jules, respectivement douze et quatorze ans, sont des adolescents français qui profitent de leurs vacances à Londres pour visiter. Naïs rêve de suivre les traces de son père, grand reporter disparu. En attendant de débuter sa carrière, elle entend bien voir tout ce qu’il y a à voir dans la capitale britannique. London Eye, Big Ben, le musée d’histoire naturelle et son T-rex plus vrai que nature, sur les traces de Jack L’Eventreur, le très célèbre et luxueux magasin Harrods, le quartier de Camden Town… tout y est pour que les lecteurs découvrent Londres, en ayant l’impression d’y être.

Une enquête à mener

Après quelques visites, le premier jour de leur séjour, Naïs et Jules décident de se reposer quelques minutes dans un pub, réputé pour être le point de repère de Jack l’Eventreur. C’est là qu’ils croisent le chemin de Ghost, un jeune homme mystérieux qui est en fuite. En essayant d’échapper à deux hommes, il laisse discrètement une clé USB à Naïs et Jules. Quelques instants plus tard, Jules reçoit un SMS de Ghost, lui donnant rendez-vous pour récupérer sa clé USB le lendemain. Piqués par la curiosité, le frère et la sœur lisent la clé USB sur l’ordinateur de leur hébergeuse et trouvent un programme, sans comprendre ce qu’il contient.

Naïs et Jules vont mener l’enquête pour découvrir les secrets de Ghost et surtout, échapper aux hommes qui le poursuivent, pour lui remettre sa clé USB.

Une plongée dans l’univers « geek »

Ghost est un « hacker » extrêmement doué, qui a crée un programme capable du pire… comme du meilleur. Naïs et Jules vont tenter de comprendre tout ce vocabulaire qui ne leur disait rien, en même temps que le lecteur. Les termes sont expliqués par les différents personnages qu’ils rencontrent, et ouvrent la voie pour la suite de leurs enquêtes…

Grand format

Parution : 14 mars 2018

160 pages Prix : 11.90 €

Editeur : Rageot

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 18 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études de langues. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here