Nouvelles dégustations pour la Saint-Valentin 2021 des vins et spiritueux

Après une première dégustation de vins et spiritueux pour la Saint-Valentin 2021, 4 nouvelles cuvées ont été découvertes pour des confirmations de la qualité des grandes appellations dégustées.

Promesse 2018, Côte Rôtie, Domaine Christophe Pichon

Ce beau mélange est un assemblage de cépages Syrah pour 90 % et Viognier pour 10 %. A l’œil, la cuvée se distingue par sa robe rubis profond à nuance pourpre. Le nez est intense, vif et mûr fraise-groseille, muscade vanille, tabac blond. La bouche est ronde, croquante, épicée, fruitée, fraîche et fondue jusque dans la longueur. Le vin est en parfaite harmonie avec les mets suivants: terrine de campagne, tikka masala, faisan rôti, côte de bœuf et le fromage coulommiers. Distribué en vente directe, en CHR et chez les cavistes, le vin est proposé au prix TTC départ cave de 40 euros. Une merveille à ne pas manquer.

Château Landat 2016, Haut-Médoc – Domaines Fabre

Composé des cépages Cabernet sauvignon pour 60 %, Merlot pour 35 % et Petit verdot pour 5 %, ce vin apparait d’abord avec une belle robe chatoyante. Le nez est porté sur des notes de fruits noirs, de nougatine, de grillé. La bouche est souple et ample avec des touches de musc, de sous-bois et des nuances boisées. Le vin accompagne idéalement de la viande rouge, une côte de bœuf, un carré d’agneau aux herbes et du chaource. Distribué en vente directe, en CHR et chez les cavistes, le vin est proposé au prix TTC départ cave de 14,50 euros, un très bon rapport qualité-prix.

Boléro 2018, Domaine Cauhapé – Jurançon moelleux

Composé de 100% de Petit Manseng, ce jurançon typique de l’appellation et vraiment inoubliable apparait avec une belle robe dorée et brillante. Le nez est intense et frais avec des touches de fruits exotiques, d’agrumes et des notes de pain d’épice. La bouche est gourmande, fraîche et croquante. Le vin se déguste avec du foie gras mi-cuit, une cuisine sucrée-salée, une tarte aux fruits (abricots, pêches, fraises), de la charlotte ou une salade de fruits. Distribué en vente directe, en CHR et chez les cavistes, le vin est proposé au prix indicatif TTC départ cave de 15.90 euros. Une splendeur.

Liqueur Orange Cinnamon, Domaines Francis Abécassis – Cognac

Composé de 100% de cépage Ugni-blanc, ce cognac se distingue par son fruité orange, finement épicé cannelle. Il se déguste idéalement avec du chocolat noir 85 % et plus, une tarte tatin et de la brioche façon pain perdu. Distribué en vente directe, en CHR et chez les cavistes, ce cognac vraiment surprenant et addictif est proposé au prix indicatif TTC départ cave de 42.90 euros pour une vraie expérience inoubliable.

NOS NOTES ...
Qualité des vins
Plaisir de la dégustation
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
Après une première dégustation de vins et spiritueux pour la Saint-Valentin 2021, 4 nouvelles cuvées ont été découvertes pour des confirmations de la qualité des grandes appellations dégustées. Promesse 2018, Côte Rôtie, Domaine Christophe Pichon Ce beau mélange est un assemblage de cépages Syrah pour 90...nouvelles-degustations-pour-la-saint-valentin-2021-des-vins-et-spiritueux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici