Mustang, un film de Deniz Gamze Ergüven

Mustang, sélectionné pour représenter la France aux Oscar 2016

Publik’Art avait eu un vrai coup de cœur pour ce film Mustang ! Donc, c’est avec beaucoup de joie que nous vous communiquons l’excellente nouvelle ! Vous pouvez lire la chronique sur Publik’Art : Mustang

Sortie en DVD : le 21 octobre 2015
Durée : 1h37
Avec : Günes Nezihe, Doga Zeynep Doguslu, Elit Iscan…

Synopsis :

C’est le début de l’été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Mustang, un film de Deniz Gamze ErgüvenMustang, un film de Deniz Gamze Ergüven

 

Communiqué de presse :

Oscar 2016 : Mustang représentera la France

La commission française a sélectionné le film franco-turc « Mustang » pour représenter la France. Ce dernier devra encore être sélectionné par l’Académie des Oscars pour figurer dans la catégorie du meilleur film étranger.

Mustang, présenté au dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, est l’histoire de cinq sœurs drôles et effrontées à l’âge de la puberté, dans un village du nord de la Turquie. Jugées trop libres, elles sont séquestrées par leur famille, qui décide de les marier de force au plus vite. Défendant avec fougue leur joie de vivre, elles vont faire preuve d’inventivité pour tenter de contourner les interdits, et accepter diversement leur situation

Le film a été sélectionné alors qu’il était en concurrence avec La Belle Saison de Catherine Corsini, Marguerite de Xavier Giannoli, La Loi du marché de Stéphane Brizé et surtout la Palme d’or 2015, Dheepan de Jacques Audiard.

Mustang sera disponible en DVD dès le 21 octobre prochain

Un film à voir absolument !

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici