PASOLINI ROMA : Exposition à La Cinémathèque française

pasolini

PASOLINI ROMA
Exposition à La Cinémathèque française
16 octobre 2013-26 janvier 2014

[pull_quote_center]Rome par l’artiste le plus scandaleux de l’Italie d’après-guerre.[/pull_quote_center]

Pier Paolo Pasolini fut tout à la fois cinéaste prolifique, poète, philosophe, linguiste, romancier, dramaturge, chroniqueur virulent, acteur occasionnel, peintre intimiste et homme engagé.
L’exposition de La Cinémathèque propose un parcours chronologique à partir de son arrivée à Rome en 1950, et explore les sites pasoliniens de la ville et de sa périphérie, en passant par les relations amicales du cinéaste avec les poètes et intellectuels de son époque (Elsa Morante, Alberto Moravia…), la poésie, la politique, le sexe, l’amitié, le cinéma.
Photographies, documents, extraits audiovisuels, peintures et dessins méconnus de Pasolini ainsi que des œuvres d’artistes faisant écho à ses créations et sa vision de Rome, jalonnent le parcours.

La Cinémathèque française – 51 rue de Bercy- 75012 PARIS
Lu, Me à Sa, 12h – 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 22h, Di 10h–20h
Fermeture le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here