Petits contes de sagesse au pays de Wardé, un très beau livre illustré (Père Castor)

Petits contes de sagesse au pays de Wardé a été écrit par l’autrice Kochka et illustré par Donatien Mary. C’est un album hors du commun. Un album qui peut se lire à différents niveaux, et très joliment illustré !

20 contes aux saveurs d’Orient vont ouvrir l’esprit du lecteur. Chaque soir, le père de Wardé raconte une histoire à sa fille et pour être sûr que Wardé a bien compris, il lui pose deux, trois questions sur le conte. Du coup, l’histoire prend tout son sens, un peu comme une leçon de vie, une leçon de morale, de sagesse (écrit en rouge). Quelle belle idée !

Chaque histoire est emplie de trésors. Chaque lecteur en sera émerveillé.

Que ce soit l’histoire du tableau noir, où le maître de l’école est jugé comme mauvais car les enfants n’ont pas assez de travail à faire, ou l’histoire du manteau de la vérité, qui transforme la vie d’une petite fille, ou l’histoire du fil d’or dans les cœurs, où le grand-père révèle son trésor à son petit-fils, toutes ces histoires dévoilent les secrets de la Vie !

Publik’Art a été très touché par ces petites leçons de philosophie, à la portée des tout jeunes lecteurs, dès l’âge de 7 ans ! Notre coup de cœur de cette rentrée, assurément !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 13 janvier 2021
Auteur : Kochka
Illustrateur : Donatien Mary
Editeur : Père Castor
Prix : 12€
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

2 Commentaires

    • Merci Kochka de votre retour ! Mes compliments sont largement mérités. Vos 20 contes sont une pure merveille !
      Publik’Art attend déjà avec impatience votre prochaine oeuvre !
      Je vous dis donc à très vite et encore bravo pour votre travail tellement adapté aux enfants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici