Quelqu’un m’attend derrière la neige, un très beau conte pour enfants (Gallimard Jeunesse)

Timothée de Fombelle nous offre un très beau conte de Noël contemporain avec Quelqu’un m’attend derrière la neige. Avec subtilité, l’auteur aborde des sujets brûlants d’humanité et d’actualité.

Le lecteur va suivre l’histoire de Gloria, une hirondelle pas comme les autres. Elle ne sait pas trop pourquoi, elle vole à contre-sens. Alors que les hirondelles vont se réfugier dans le sud à l’approche de l’hiver, elle, elle vole vers le nord. Elle, c’est Gloria. Elle a la chance d’avoir un nom. C’est un petit garçon qui l’a baptisée ainsi car grâce à lui, elle est vivante aujourd’hui !
Et puis, Freddy d’Angelo nous entraîne sur sa route. Il vient de quitter l’Italie, à bord de sa camionnette réfrigérée. Il doit livrer des crèmes glacées en Angleterre. En urgence. Pour Noël.
Mais rien ne se passera comme prévu. Et les rencontres de Freddy vont nous bouleverser.

Quelqu’un m’attend derrière la neige, un très beau livre à mettre entre toutes mains, sans limite d’âge !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : novembre 2019
Auteur : Timothée de Fombelle
Illustrateur : Thomas Campi
Editeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 12,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici