Réincarnations t.1 : La fondation Kendall
Thriller scientifique intrigant, Réincarnations est une nouvelle série écrite par Eric Corbeyran (Le Chant des stryges, 14-18, Metronom’, La Légende de Noor, Les Thanatonautes, Shadow Banking, Uchronie[s]…), et illustrée par Horne avec qui il a déjà réalisé Le Maître de jeu, La Métamorphose de Lafka, ou encore Zodiaque. Ce premier album – La fondation Kendall – installe doucement l’intrigue générale en faisant les présentations. Autant dire qu’elles ne manquent pas de mystère.
Date de parution : le 22 avril 2015
Auteurs : Eric Corbeyran (scénario), Horne (dessin) et Simon Champelovier (couleurs)
Editions : Delcourt
Prix : 14,50 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur:
Jasira, jeune diplômée parisienne d’épistémologie, se voit proposer un emploi pour un salaire incroyablement élevé, tandis qu’un carnet du XIIIe siècle est découvert à Londres. Ces deux éléments sans rapport conduisent pourtant à une même personne : un milliardaire extravagant qui dépense sa fortune dans l’acquisition d’artefacts ayant marqué l’histoire scientifique. Son but ? Révéler sa théorie révolutionnaire sur le génie humain.
[rev_slider Reincarnations]
Le point sur l’album:
Si ce premier album de Réincarnations ne procède pas d’une grande révolution, il introduit brillamment les personnages, dont le milliardaire Kendall paraît le plus mystérieux… et le plus dangereux aussi. Réunissant les meilleurs scientifiques dans sa fondation, il dirige des recherches scientifiques sur les secrets de notre civilisation, dans des conditions pour le moins occultes. Un scénario qui ne créé pas vraiment la surprise mais qui reste efficace et maîtrisé, comme Corbeyran en a l’habitude. Sans doute en saurons-nous davantage avec la suite de la série.[pull_quote_left]largement de quoi attiser notre curiosité[/pull_quote_left]
Le dessin réaliste de Horne est quant à lui réalisé tout en finesse. Un style graphique plutôt classique qui est cependant dynamisé par une coloration intéressante, assurée par Simon Champelovier. Le résultat est fluide et agréable.
Réincarnations amorce à peine son histoire mais offre néanmoins largement de quoi attiser notre curiosité dans ce premier album. A suivre…