Rencontre dans l’Upper East Side, une comédie romantique (&H)

Rencontre dans l’Upper East Side, une comédie romantique (&H)

Sarah Morgan est la reine des romances toutes en douceur, toujours teintées d’émotions. Rencontre dans l’Upper East Side est le premier tome de la trilogie From New Yor with love, dont les deux tomes suivants sont à paraître en juillet et novembre 2018.

Des personnages que tout oppose

Sarah Morgan signe ici une comédie romantique à la troisième personne, centrée sur deux personnages en apparence très différents. Molly, psychologue, a quitté Londres précipitamment il y a quelques années pour New York, à la suite d’un scandale dont le lecteur ne sait rien. Elle a crée un blog, ” Parle avec elle “, pour donner des conseils en relations amoureuses. Ce que tous les lecteurs de son blog ne savent pas, c’est que Molly est très douée pour donner des conseils, mais beaucoup moins pour les mettre en pratique. La personne qui partage sa vie, c’est Valentin, son dalmatien. Daniel, quant à lui, est un avocat spécialisé dans les divorces, qui prend son métier très à cœur et refuse de s’engager émotionnellement avec qui que ce soit.

Au lecteur de les découvrir progressivement

Si ces personnages sont très différents, ils sont tous les deux de véritables mystères émotionnels. Ils semblent s’être entièrement fermés à l’idée même de l’amour, sans vraiment que le lecteur ne sache pourquoi. Au fil des pages, on découvre les particularités, l’enfance des deux personnages, tout ce qui les rend à la fois unique et faits l’un pour l’autre.

Une rencontre originale

Le problème des comédies romantiques, c’est qu’elles répondent souvent à des clichés. C’est inévitables. La plupart du temps, elles n’ont rien de vraiment original. Mais dans Rencontre dans l’Upper East Side, l’auteure a su se raccrocher à une part d’originalité, dans la rencontre des personnages. À force de voir Molly courir tous les jours à Central Park avec son chien, Daniel décide qu’il veut la rencontrer. Pour l’approcher, lui, avocat reconnu sans aucune attache émotionnelle, fait tout son possible pour emprunter un chien, qu’il promène maintenant tous les jours. Molly cerne immédiatement la personnalité de Daniel, à part un élément qui détonne dans le décor : son chien.

Une romance rythmée

Le rythme de cette romance est tout ce qui la rend aussi addictive, alors que les personnages la rendent attachante. Tous les dialogues sont teintés d’humour mais aussi chargés en émotions : un dosage parfait. La narration à la troisième personne permet d’accéder aux pensées des personnages secondaires comme des principaux. Les chapitres ne sont pas trop longs et permettent au lecteur de ne pas s’ennuyer. La plume de Sarah Morgan est entraînante et promet un mélange d’humour et de sentiments pour les deux tomes à venir.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Série “From NewYork with Love” – Tome 1/3

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Acheter sur : Amazon

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de lecture
Elisa Houot
Elisa n'a que 20 ans mais écrit déjà depuis longtemps ! Pour le moment, elle se perfectionne en études d'édition. Elle a déjà écrit des nouvelles et tient aussi un blog de lecture (https://hopebookine.wordpress.com/). Bref, ses passions : lire et écrire !"

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here