Sahara, le royaume des dunes et des rêves, une splendeur (Favre)

Régis Colombo est photographe. Mais pas un photographe ordinaire. Un photographe aux dons artistiques reconnus. Quant à Antoine Blanc, il est journaliste et designer graphique.
C’est ensemble qu’ils ont créé leur dernière magnifique œuvre : Sahara, le royaume des dunes et des rêves.

Epoustouflant

Tout est beau, magistralement beau dans Sahara, le royaume des dunes et des rêves. On tourne page après page en hallucinant devant tant de beauté.
Si on reste époustouflé devant tant de merveilles, les textes d’Antoine Blanc sont remarquablement en adéquation avec les photos. Il met en valeur l’infiniment grand tout en plaçant l’homme devant cette immensité, lui, l’infiniment petit. Il appelle à une sorte de méditation au milieu du “silence” du désert. Tout en nous faisant découvrir l’histoire et la géographie de pays aussi différents que L’Algérie, la Lybie, l’Egypte ou le Niger, les auteurs nous emmènent au plus profond de nous-mêmes !

Un voyage intérieur magique

Chacun puisera dans ce très beau livre une tonne d’informations et une tonne de sensations ! La vie dans le désert est une vie à part, une vie que l’on sous-estime souvent.
Une très jolie façon de voyager avec quelques nuances de sagesse et de philosophie au milieu de la géographie. Sahara, le royaume des dunes et des rêves est LE cadeau de Noël à commander au Père Noël !

La psychanalyse est au subconscient ce que la cartographie est aux dunes du Sahara. p61
Le regard est le médiateur des cœurs. p.91
Dans l’Egypte ancienne, le scarabée était considéré comme le dieu de l’amour. P92
Entre ton rêve et toi, il n’y a que toi ! p.128
La brûlante caresse du vent dessine le paysage, sculpte les dunes. Seules quelques plantes tentent de résister à l’ensevelissement et rejoignent le cycle de la vie dans une ronde sans fin. P.155

 

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 17 octobre 2019
Auteur : Régis Colombo et Antoine Blanc
Editeur : Favre
Prix : 29 € (192 pages)
NOS NOTES ...
Originalité
Photographies
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

2 Commentaires

    • Merci à vous, Régis ! Et encore mille bravos pour cette oeuvre sublime ! Vous donnez tellement envie de vivre cette aventure extraordinaire que représente tout désert. Le lecteur ne peut que vous suivre sur cette voie, avec enthousiasme et admiration ! On attend déjà avec impatience le prochain livre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici